L’investissement immobilier : une solution pour atteindre l’indépendance financière

De nombreuses personnes cherchent un moyen pour se constituer une source de revenu passif et récurrent. Effectivement, il s’agit de la meilleure solution pour atteindre l’indépendance financière. Parmi les alternatives envisageables, les Français montrent une réelle préférence pour l’investissement immobilier. Investir dans la pierre reste une valeur sûre pour enrichir son patrimoine et accéder à une vie de rentier.

Les avantages de l’investissement immobilier

Il existe plusieurs solutions permettant de générer des revenus passifs et récurrents. De nombreux Français décident d’investir dans des titres financiers. Toutefois, les dividendes fluctuent en fonction de la conjoncture économique et le rendement dépasse rarement plus de 2%. Hormis le fait que la rente perçue soit limitée, cette pratique est aussi risquée. La valeur de ses actions peut s’effondrer suite à une crise majeure ou à un scandale touchant l’entreprise concernée.

En revanche, un investissement locatif affiche un taux de rentabilité supérieur à 3%. De plus, le marché de l’immobilier est réputé pour sa stabilité. En cas de récessions, la valeur des biens ne diminue pas, les prix se stabilisent jusqu’à ce que la demande augmente de nouveau. À ce titre, il s’agit d’une solution à la fois sûre et rentable.

Malgré tout, les investisseurs doivent prendre certaines précautions avant d’acquérir une maison ou un appartement quelconque. Il faudra cibler les zones les plus peuplées afin de trouver facilement des locataires. D’autres paramètres entreront en jeu. Voilà pourquoi il est conseillé de solliciter une agence immobilière. Les professionnels aident les particuliers à dénicher des sources de financement.

Les secrets d’un investissement immobilier réussi

Les investisseurs devront tout d’abord choisir la ville où ils souhaitent investir. Comme évoqués précédemment, ils ont intérêt à cibler les agglomérations les plus peuplées de France. Toutefois, une forte densité démographique rime aussi avec des prix souvent hors de portée. C’est principalement le cas pour les appartements parisiens. Les acquéreurs doivent prévoir plus de 10 000 € pour chaque mètre carré habitable. Aujourd’hui, de nombreux particuliers décident d’investir à Nantes. La région Nantaise est propice à des activités économiques productives. À ce titre, elle attire également les entrepreneurs à la recherche d’un local.

L’immobilier d’entreprise constitue une occasion unique pour réaliser un investissement locatif rentable. Dans le cadre d’un bail commercial, le locataire s’engage pour une durée supérieure à 9 ans. Ainsi, le propriétaire est sûr d’amortir le montant investi. D’ailleurs, le loyer est sensiblement plus élevé que celui d’une maison individuelle ou d’un appartement.

À ce jour, la location bureaux nantes constitue une activité lucrative en plein essor. Pour se lancer dans ce secteur, il est vivement conseillé de solliciter l’aide d’une équipe de professionnels. L’accompagnement d’une agence immobilière implantée au cœur de la région nantaise est alors indispensable. Cela permettra notamment de saisir les meilleures opportunités.