souscrire au service en ligne Filbanque
Finance

Les points à savoir avant de souscrire au service en ligne Filbanque

Les opérations bancaires en ligne et à distance se démocratisent de plus en plus. Plusieurs raisons permettent de justifier ce nouveau mode de fonctionnement. Les gens souhaitent davantage gagner du temps dans leurs activités, à réaliser des opérations urgentes malgré leur mobilité. Aussi, ils ont envie de faire des économies et d’effectuer des transactions à tout moment de la journée. Ces nouvelles manières de voir les choses ont largement participé à la mise en place des solutions inédites, comme Filbanque.

Filbanque, un service bancaire digital du réseau CIC

Afin de répondre aux besoins de sa clientèle, le réseau bancaire Crédit Industriel et Commercial (CIC) innove son secteur financier en lançant sa plateforme Filbanque. Il s’agit d’un CIC espace client permettant aux souscripteurs de la banque d’accéder directement à leur compte et à tous les services bancaires de l’établissement à n’importe quel moment de la journée. Cette plateforme virtuelle est accessible depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Cette prestation n’est pas une banque en ligne ni une néo-banque. C’est simplement un service de gestion de comptes bancaires via Internet qui est exclusivement réservé aux clients de la CIC. Pour bénéficier de cette offre, il est recommandé de se rendre sur l’interface virtuelle et de s’y inscrire. À chaque nouvelle connexion, un identifiant et un mot de passe seront demandés. Grâce à cette prestation, on peut aussi trouver rapidement des agences ou des distributeurs automatiques à proximité. Cette plateforme offre aussi la possibilité de simuler un crédit en ligne et d’entrer directement en contact avec un conseiller.

Qui peut bénéficier du service Filbanque de CIC ?

Cette plateforme en ligne s’adresse à tous les clients CIC, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Ces deux entités peuvent y profiter des services gratuits ou payants et qui sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Pour les particuliers par exemple, Filbanque leur permet de bénéficier des fonctionnalités adaptées à leurs besoins spécifiques. La plupart des prestations de base sont gratuites. Par contre, les accès aux services détaillés doivent passer par des options payantes. En tant qu’abonné CIC, il est quand même possible de consulter gratuitement et en temps réel ses comptes bancaires. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet « Gérer mes comptes en banque ».

L’option « Opérations » sur l’interface de Filbanque permet aux clients de la banque CIC d’effectuer diverses opérations bancaires : virer des fonds, passer des ordres de bourse, débloquer des crédits, autoriser les paiements, demander un chéquier et bien d’autres. Il est à noter qu’il existe deux formules d’abonnement Filbanque pour particulier : une formule incluse dans son contrat personnel et une autre hors contrat personnel. La première est gratuite et donne accès au bouquet classique des services bancaires Filbanque. La deuxième inclut aussi tous les services basiques gratuits de l’autre formule, mais on peut y ajouter des services supplémentaires payants.

Pour les professionnels, ce service leur permet de s’adapter à l’évolution technologique et numérique du marché. Ainsi, ils auront le privilège de réaliser rapidement des opérations financières dans un milieu pratiquement sécurisé. Les entreprises connectées peuvent bénéficier des prestations 24h/24 à travers l’interface dédiée Filbanque Entreprise. Celle-ci permet de gérer les comptes bancaires et la gestion de sa trésorerie de la structure.

Vous pourriez également aimer...