Pourquoi se confier à une assurance vie au Luxembourg

Pourquoi se confier à une assurance vie au Luxembourg ?

Souscrire une assurance vie consiste à effectuer une épargne pour un délai indéterminé en vue de le fructifier par le biais de revenus complémentaires et ainsi assurer votre retraite. Elle est aussi nécessaire pour la préparation de votre succession. Afin de réaliser ces objectifs en toute fiabilité, il est important de vous confier à une excellente agence d’assurance vie. Le choix de cette dernière peut dépendre de votre situation patrimoniale, de vos objectifs, ou pour d’autres critères.

Bénéficiez d’une sécurisation optimale de vos actifs

Avant d’entamer le placement de vos actifs, il est conseillé de bien se renseigner sur les garanties des offres que propose l’agence à laquelle vous souhaitez vous souscrire. L’assurance vie au Luxembourg est réputée pour son système de sécurisation infaillible. En effet, un Commissariat aux Assurances effectue un contrôle sur l’exactitude des actifs des souscripteurs d’un contrat d’assurance vie auprès des assureurs, il édicte également des règles prudentielles vis-à-vis des contrats d’assurance-vie et leurs actifs financiers. Le Luxembourg est un pays stable financièrement et est le principal axe d’Europe en tous ce qui entoure les secteurs de la domiciliation, l’administration et le mode de gestion de fonds d’investissements. Si vous souhaitez solliciter l’accompagnement de spécialistes en matière d’assurance-vie en Luxembourg, n’hésitez pas à visiter ce site, il peut vous apporter davantage de réponses satisfaisantes. Cette conformité à l’optimisation de la sécurité des capitaux incitent plusieurs investisseurs à effectuer une souscription à une assurance-vie dans ce pays.

Accéder aux meilleurs avantages fiscaux

Vous profitez également d’avantages fiscaux si vous confier vos actifs à une assurance vie au Luxembourg. En effet, ce dernier n’impose pas de taxe en termes de successions, de gains en capital, et en primes pour les non-résidents désireux d’effectuer des placements d’actifs à l’Etranger. Evidemment, les français sont exclus du paiement de taxes et d’impôts, sauf si la législation française en dispose autrement. D’autre part, une souscription à une assurance vie au Luxembourg vous permet de vous situer sur  un large choix de supports financiers par le biais des fonds sur-mesure (FCP, SICAV …), ainsi que de l’utilisation de devises de référence autre que l’Euro, comme le  Dollar, Livre anglaise, Franc suisse etc. Contrairement au système financier français, celui de Luxembourg permet au souscripteur de bénéficier d’une protection de ses actifs même si le montant de ceux-ci ne dépasse pas le seuil de 70.000 €. Donc, que vous possédez un capital considérable ou non, vous avez la possibilité d’accéder aux avantages fiscaux d’assurance vie Luxembourg, puisqu’elle est ouverte à tous. Aussi, elle est très appréciée des expatriés qui souhaitent bénéficier de l’exonération de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Toutefois, échapper à cet impôt reste sous condition puisque l’exonération ne devrait pas dépasser les 5 ans. La souscription à cette assurance étant tout aussi simplifiée, vous ne risquerez pas de rencontrer diverses complications au niveau des paperasses et de la fourniture des pièces justificatifs lors des démarches prévues par vos assureurs.