Les incontournables lors d’une visite touristique à Annecy

La ville d’Annecy se trouve au sud-Est de la France, elle offre plusieurs activités et divers sites à visiter. C’est un lieu touristique paradisiaque que vous pouvez visiter toute l’année. Pour ne rien rater de votre passage, voici un petit guide qui vous accompagnera pour votre visite touristique à Annecy. 

Du plaisir et des ballades pour sa visite touristique à Annecy

Il existe plusieurs lieux touristiques et des parcours à réaliser dans la ville de Haute-Savoie. Pour les amoureux du sport en nature, le tourisme à Annecy convient parfaitement. Dans tous les cas, l’amusement et le plaisir seront aux rendez-vous lors de votre passage.

  • Le meilleur circuit pour l’été

L’été est la meilleure saison pour faire un voyage touristique à Annecy. Les passionnés de ballade et de baignades seront amplement satisfaits. D’abord le lac d’Annecy figure parmi les premiers lieux touristiques qu’il ne faut surtout pas manquer. On ne peut pas dire que l’on a fait une visite touristique à Annecy sans avoir vu ce lac. Il existe 3 manières de profiter pleinement du lac d’Annecy. Vous pouvez prendre un vélo et parcourir la piste cyclable qui passe par le Pont des Amours en longeant le Jardin d’Europe. Vous pouvez également choisir de faire du parapente et admirer la beauté du paysage anicien depuis le ciel. Et enfin, pour les amoureux de la baignade, le lac d’Annecy propose des plages où vous pourrez vous baigner ou vous essayer au ski nautique.

  • Si vous passez pendant la saison hivernale

C’est la période idéale pour faire du ski. Annecy est une destination de choix pour ceux qui pratiquent les sports d’hiver. Petits et grand trouveront leur bonheur dans la région Anicienne durant l’hiver. Vous pouvez choisir d’enfiler vos raquettes et de faire une randonnée pour découvrir les paysages et la nature d’Annecy. Les pistes sont ouvertes aux enfants qui souhaitent faire de la luge. Vous pouvez également faire du ski de fond en débutant votre décente du sommet du Semnoz.

Pour plus de culture lors de sa visite touristique à Annecy

Les activités que l’on peut pratiquer à Annecy ne se limitent évidemment pas à ses deux saisons. Musée, architecture et fêtes font également la renommée de la ville de Haute-Savoie. Trouver également dans ce guide touristique les activités pour toutes saisons.

  • Se balader à Annecy

Pour les promeneurs, la vieille ville d’Annecy fait partie des meilleurs lieux touristiques à absolument visiter. Cette ville avec ses rues pavées offre un décor splendide où vous pourrez prendre plein de photos souvenirs. Pour se relaxer, l’ambiance originale et authentique de la vieille ville d’Annecy est excellente. Pour les passionnés d’architecture et d’histoire, vous pouvez passer par la basilique de la Visitation et faire un tour du côté du château d’Annecy et du palais de l’île.

  • Découvrir la culture anicienne

Pour connaître la culture d’une destination touristique, il faut participer à ses fêtes. Annecy est un de ces lieux touristiques qui vous en mettront plein la vue. Lorsque vous organiserez votre visite touristique à Annecy, pensez à passer lors du festival international du film. C’est un évènement qui se passe vers le mois de juin. Profiter également des spectacles lors des fêtes du lac au mois d’aout.