Déguster un bon produit dans un bel endroit

Lorsque l’on part en voyage pour ses congés, ou bien que l’on a envie, le temps d’un week-end, de se faire plaisir, on choisit parfois de s’orienter vers une bonne table. Il n’en manque pas, en Europe, où que l’on se rende. On sait d’ailleurs qu’il vaut mieux se fier à l’expérience de la personne qui en est responsable. En effet un grand chef sera toujours un cuisinier hors-pair, un grand domaine viticole servira toujours des breuvages de qualité, et dans une malterie renommée, on sera sûr d’avoir toujours une bonne bière dans son verre, c’est une certitude.

De l’expérience en malterie : Jean-Louis Dourcy

Ceux qui aiment déguster une bière de qualité, et ils sont de plus en plus nombreux si l’on en croit le nombre de brasseries et autres lieux de dégustation qui s’ouvrent un peu partout aujourd’hui, aiment qu’on les surprenne mais aussi qu’on leur fasse plaisir. Or en matière de malterie, en Belgique, Jean-Louis Dourcy est la personne la mieux placée pour cela. La Malterie du château, où il exerce son savoir-faire depuis de longues années maintenant, est de plus un lieu absolument magnifique, où il fait bon se promener, quand on a du temps devant soi, avant ou après s’être délecté d’une bière artisanale comme on n’en trouve peu.

Faire du tourisme en Belgique

Une fois que l’on aura passé une journée à Beloeil et dans les environs, autant profiter de son séjour belge pour aller à la découverte d’un pays qui, s’il est notre voisin et partage de nombreuses choses avec nous, dont le commerce de longue date ainsi que la langue, est loin d’être vraiment connu par les français. On a tellement de stéréotypes en tête que cela fait du bien d’aller à la rencontre des compatriotes du chanteur Jacques Brel et de l’acteur Benoît Poelvoorde et de se prendre conscience de la façon dont on vit véritablement dans ce Plat Pays que vante la chanson.