7 raisons pour lesquelles les responsables du recrutement en banque recourent de nouveau aux agences de recrutement

Aujourd’hui le marché des agences de recrutement est de nouveau en plein essor. Conscient de l’efficacité et de tous les avantages qu’offrent ces types de services, les banques et autres entreprises adoptent davantage cette prestation. Parmi les principales raisons pour lesquelles les organisations développent désormais des relations plus étroites avec les agences de recrutement sont les suivantes :

1.     Accéder au meilleur

Si vous utilisez une agence de recrutement, vous avez statistiquement plus de chances d’avoir accès aux meilleurs demandeurs d’emploi du marché banquiers (actifs et passifs). Les personnes qui recherchent activement de nouveaux postes sont plus susceptibles de s’inscrire auprès d’agences. En outre, la plupart des agences de recrutement et cabinet de recrutement banque positionneront leurs offres d’emploi sur divers babillards d’emploi, et elles doivent comprendre ce qu’il faut pour que ces annonces occupent un rang élevé dans les recherches d’emploi des candidats.

2.     Spécificité

Parfois, vos exigences peuvent être très spécifiques, surtout dans le secteur bancaire. Ils sont peut-être si restreints que vous avez besoin d’un expert qui comprend les candidats de votre créneau et qui dispose d’une base de données à laquelle faire appel. Dans ce cas, le recours à une agence de recrutement signifie que seuls les candidats pleinement qualifiés pour le poste en question seront retenu. Une agence de recrutement gérera le processus pour vous, en rejetant tout candidat inapproprié et en répondant à toutes les questions relatives au rôle, ce qui conduit au point 3.

3.     Gain de temps

Le recours à une agence de recrutement réduira le temps et les ressources internes que vous devez consacrer au recrutement. Cela devrait également permettre un redressement plus rapide du nombre de postes vacants, ce qui se traduirait par une efficacité accrue de l’organisation.

4.     Services supplémentaires

Les agences de recrutement proposent généralement une gamme de services spécialisés, tels que des tests psychométriques, pour vous donner un aperçu unique de vos futurs recrutements. La recherche indépendante de ces tests peut prendre beaucoup de temps et d’être coûteuse, car ils peuvent faire partie de l’offre de services des agences.

5.     Expertise sectorielle

Les consultants en recrutement sont des experts en matière de sélection, de filtrage et de profilage des candidats. Votre équipe interne pourrait ne pas avoir le même niveau d’expertise. Encore une fois, cela conduit à des économies de temps et de coûts à long terme.

6.     Sélection des meilleurs

Les agences de recrutement ne sélectionnent généralement que le personnel correctement qualifié, ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de le faire. Encore une fois un énorme gain de temps.

7.     Connaissance du secteur expert

Si, en tant que responsable du recrutement, vous devez vous renseigner sur la législation en vigueur en matière de recrutement et en connaître les connaissances, vous pouvez faire de la société de recrutement votre premier «point d’appel». L’agence doit connaître toutes les exigences et les législations pertinentes concernant l’industrie dans laquelle elles évoluent.