Pourquoi l’achat d’un appartement neuf est préférable à la rénovation ?

Si vous souhaitez un logement personnalisé et aux normes, l’achat d’un appartement neuf pourrait bien être une option à favoriser sur la rénovation. Détails

5 raison de préférer l’achat d’un appartement neuf

  • L’achat d’un appartement neuf vous permet de personnaliser un espace donné selon vos envies. Vous choisissez sur plan entre plusieurs appartements et décidez de la configuration qui vous convient. Quand on achète un appartement ancien, il est plus difficile de modifier par la suite l’agencement des pièces.

 

  • De même, vous pouvez choisir tous les matériaux. Pas besoin de passer des heures à détapisser les chambres ou à poncer les sols. Vous sélectionnez vous-même les matériaux de votre logement et tout est neuf. Lors de la signature de l’acte d’achat, un plan de garantie vous assure des dispositions que vous avez spécifiées soient respectées par les entreprises de construction. Cette garantie n’existe pas avec l’ancien. En cas de vices cachés, il est plus difficile de se retourner contre le vendeur.

 

  • Vous connaissez à l’avance la date de la fin des travaux. Des indemnités en cas de retard peuvent même être négociées. Quand on achète un appartement à rénover, on n’en voit jamais le bout. Tous les 2, 5, 10 ans, vous devez prévoir de nouveaux travaux.

 

  • Dès que vous lancez votre projet, vous connaissez le montant exact à débourser pour le réaliser. En outre, lors de l’achat d’un appartement neuf, votre contrat vous protège d’un éventuel dépassement de budget. Quand on rénove un ancien appartement, il est bien plus difficile de prédire le montant des opérations.

 

  • L’achat d’un appartement neuf garantit la conformité aux dernières normes de sécurité et de performances thermiques, sonores, écologiques, d’accessibilité, sismiques, énergétiques, etc. Autant de soucis que vous ne pouvez éviter si vous optez pour la rénovation d’un bien.