Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise à Nantes ?

La Loire Atlantique est une région en pleine expansion, tant démographique qu’économique, d’où l’intérêt d’investir dans un local commercial à visée locative, les fonds de commerce, bureaux ou entrepôts à Nantes.

Des quartiers résidentiels disposant de nombreuses offres immobilières : bureaux, appartements…

L’immobilier d’entreprise n’est pas le seul à offrir des perspectives intéressantes dans la métropole nantaise et ses environs. Que vous souhaitiez investir dans un local commercial à Nantes ou dans un logement, l’essor que connaissent actuellement la ville et sa région en font le cadre idéal pour une affaire immobilière. Avec un centre ancien bien conservé et réputé, une périphérie en pleine expansion et une population majoritairement locataire, Nantes représente un investissement idéal, plus abordable que l’Ile de France mais avec un potentiel important. De quoi vous donner envie d’aller y voir d’un peu plus près !

Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ou dans les locaux à usage d’habitation à Nantes ?

Préfecture et chef-lieu, la ville centralise nombre d’administrations, de services et de commerces, ce qui explique le développement de son secteur immobilier. Certains quartiers, comme celui de la gare, sont en pleine rénovation : c’est le Grand Projet de Ville, aussi appelé Malakoff-Pré Gauchet (pour le volet logements) ou Euronantes (pour le volet quartier d’affaires et commerces). Les zones nouvellement construites s’étendent sur 400 000 m2, dont une partie sur la célèbre île de Nantes. C’est le lieu parfait pour un investissement alliant sécurité, rentabilité et avenir ! Il est aussi, du même coup, relativement facile d’obtenir un financement pour vos projets immobiliers dans le Grand Ouest qu’il s’agisse d’un local commercial à Nantes ou d’un logement. Il est également à noter que la tendance est à l’extension : les projets ne concernent plus uniquement la ville, mais une sorte de gigantesque espace urbain s’étendant jusqu’à Saint-Nazaire.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ? Parce qu’il s’agit d’un secteur porteur, où sont disponibles aussi bien des maisons anciennes que des appartements de standing ou des logements dits « sociaux ». Parce que Nantes arrive troisième (pour la deuxième année consécutive) dans le classement des meilleures villes où investir en France, juste derrière Toulouse et Bordeaux. Parce que l’immobilier en France, en particulier l’immobilier d’entreprise, est un secteur en constante hausse. Et enfin parce que le Grand Ouest est une zone à ne pas négliger, pour qui veut générer un maximum de revenus à partir d’investissements correctement ciblés.