Nantes

Investissement immobilier 2017 : privilégiez les grandes villes françaises ?

Pour cette année 2017, mieux vaut investir dans une grande ville dynamique. Sachant que le marché de l’immobilier connaît une stabilité remarquable, il faut profiter de l’occasion pour choisir les agglomérations disposant d’un environnement immobilier favorable aux acheteurs. Parmi les grandes agglomérations françaises idéales pour un investissement immobilier, les villes suivantes proposent des intérêts sur le long terme.

La ville de Bordeaux

Bordeaux attire de plus en plus d’habitants. Elle reste souvent dans le classement des villes où il fait bon investir en immobilier. La demande y est supérieure à l’offre. Ce qui génère la hausse des prix des maisons. À part ces aspects, la ville de Bordeaux est proche de la mer, dynamique, étudiante, économiquement stable, agréable et prochainement à 2 h 5 de Paris grâce à la ligne à grande vitesse (LGV).

La rentabilité locative y est la plus engageante sachant que la plupart des habitants et les nouveaux habitants recherchent avant tout des logements en location. Si vous souhaitez y installer, faites appel à un courtier en credit immobilier comme ici, afin de connaître vos capacités et les meilleures conditions de crédit. Pour vos placements, privilégiez le centre-ville, Saint-Michel ou les quais qui sont les plus demandés bien que le prix soit en hausse. Il y a également les Chartrons qui attire les jeunes pour son atmosphère village. Pour les familles, les quartiers de Nansouty et Saint-Genès sont favorables.

Paris, la capitale

Le marché de l’immobilier est en réelle progression à Paris, notamment depuis 2016 pour les investisseurs. Paris a donc su garder le rythme pour cette nouvelle année. En général, cette évolution a été occasionnée par la baisse des taux d’intérêt qui ont incité les acquéreurs à acheter rapidement. Pour les secundo-accédant, ils n’attendent plus la vente de leur ancien logement pour acheter un nouveau bien.

Le cœur de Paris est de ce fait, le secteur qui connaît une hausse de prix remarquable. Les demandes y sont toujours supérieures. Ce qui produit une concurrence entre les acheteurs, notamment entre primo-accédant et clientèle d’investisseurs internationale. Néanmoins, il est toujours possible de miser sur le secteur Est de Paris, dans les quartiers les plus excentrés. Concernant l’investissement locatif, privilégiez les arrondissements en centre et pour la location classique occasionnez les zones périphériques.

Investir à Nantes

Nantes

Le marché de l’immobilier est remarquablement prospère à Nantes. Comme toujours, la ville attire une population impressionnante chaque année. Son cadre de vie agréable séduit les étudiants, les entreprises et les jeunes actifs. Capitale verte de l’Europe pour sa politique environnementale, des projets urbains d’envergure, dynamique en termes d’économie, Nantes dispose de tous les atouts pour être une ville florissante.

Avec la progression de la démographie nantaise, la construction de milliers de logements est en cours. Ce qui permettra aux investisseurs de préparer dès maintenant pour un placement sur le long terme. Les acquéreurs y sont nombreux et n’hésitent pas à acheter si le bien leur intéresse. Parmi les nombreux quartiers de la cité, l’hypercentre propose des tarifs plus onéreux. La plupart des acquéreurs y sont de jeunes retraités et des secundo-accédants. Il en est de même pour l’île de Nantes. Pour les primo-accédants, ils préfèrent les quartiers excentrés pour acheter leur premier bien. Pour les familles, elles privilégient les maisons de ville en périphérie. Cependant, pour une meilleure rentabilité, misez sur les zones à proximité du Pôle universitaire, du côté de Bourgeonnière-Petit-Port.