De l’air toujours renouvellé dans nos maisons pour les garder plus longtemps !

Garantes d'une bonne aération dans l'ensemble de la maison, les grilles d'aération ou ventilation sont obligatoires pour qui veut préserver sa maison de l'humidité, mais pas seulement. Contrairement à ce que l'on peut penser, notre air intérieur est plus pollué que celui de l'extérieur et la pose de ces grilles permet le renouvellement quotidien de cet air. Deux bonnes raisons de les poser aux bons endroits. 

A quoi servent les grilles d'aération 

On les remarque peu et pourtant, maintenant, certaines entreprises mettent en vente des grilles d'aération design pour nos maisons qui optimisent les transferts d'air : elles cadrent avec nos décorations en adoptant des tons crème, blanc ou noir chic. Cet esthétique n'enlève rien à leur mission première : ces grilles élégantes stoppent l'humidité dans nos habitations en facilitant la circulation de l'air. Ces petites grilles, souvent revêtues de moustiquaires, à l'arrière, pour éviter l'intrusion d'insectes, mais aussi de feuilles mortes dans nos maisons, se posent surtout dans les pièces soumises à l'humidité comme la salle de bains, une buanderie, les WC, quelquefois et la cuisine. 

Elles laissent respirer le bâti 

L'humidité stagnant après une douche chaude, l'eau qui bout et émet de la vapeur, mais aussi une pièce souvent fermée et qui contient des vêtements tout cela, tous les jours peut avoir une incidence sur la santé du bâti. En effet, des mauvaises odeurs peuvent apparaitre, mais aussi la qualité des murs peut être altérée. L'air doit passer du dehors vers le dedans et inversement. La circulation de cet air permet aux murs de respirer et de conserver une maison saine. A coller, à sceller, à clipser selon le matériau présent sur le mur, les grilles d'aération sont indispensables pour tout propriétaire de maison, soucieux de préserver son bien immobilier : air assaini, bâti préservé, les grilles d'aération présentent maintenant des coloris et des design qui cadrent avec les maisons les plus contemporaines.