immobilier usa

5 choses à savoir si vous voulez investir aux USA

Vivre aux USA est un idéal pour beaucoup d’investisseurs. Le fait est que tout y est pensé pour que votre vie soit pratique ou que votre business soit florissant. Alors, on se dit, allons-y ! Toutefois, il existe un minimum de choses à savoir avant de franchir le pas.

  1. Comment y est la situation économique ?

Le premier élément à prendre en compte si vous voulez investir dans un pays, c’est a situation économique qui y prévaut. Cette dernière, entre autres conditions, a effectivement un impact énorme sur l’investissement et les affaires.

Conjuguée à une stabilité politique et une hégémonie mondiale indéniable, l’économie américaine connaît une performance sans nulle autre pareille. Avec un PIB faramineux représentant à peu près le cinquième du PIB mondial, les USA méritent bien leur place de première puissance mondiale.

La conséquence en est qu’il n’y a rien à craindre d’investir dans un pays tel que les USA.

2. Quelles y sont les activités intéressantes ?

Avant de se lancer, force est de déterminer dans quelle activité on souhaite investir.

Au premier abord, l’on pourrait dire sans aucune hésitation : l’immobilier. Eh oui ! Ce secteur connaît une vague de croissance époustouflante depuis des décennies et certains services tels https://www.usa-immo.com facilitent grandemment l’investissement immobilier aux Etats-Unis.

Parallèlement, les conditions pour y investir sont tout simplement excellentes et la rentabilité très alléchante. Que ce soit à usage locatif ou à vendre, un immeuble aux USA sera et restera une valeur des plus sûres.

Ces temps-ci, les activités de services, récemment ponctuées par l’émergence de diverses prestations de service en ligne, à domicile, organisées ou rassemblées, ont également le vent en poupe aux USA. La société américaine étant de plus en plus occupée, la plupart des services sont désormais proposés de façon à lui faciliter le quotidien. Services bancaires, assurance, achat, courtage et bien d’autres services sont disponibles à portée de clic.

Même pour faire vos courses à votre place ou pour vous livrer l’essence là où vous êtes, vous pourrez facilement trouver quelqu’un. Investir dans un business en ligne sera donc un créneau assez attractif pour vous.

3. Quelles y sont les législations fiscales en vigueur ?

Comme tout citoyen qui se respecte, il faut penser à s’acquitter de ses impôts. Cependant, rien ne sert d’investir si tout le bénéfice est accaparé par le fisc. Aussi faut-il s’assurer que la fiscalité y soit avantageuse à votre activité.

Il va sans dire que la situation fiscale américaine tend à dynamiser une économie déjà très forte et à avantager les activités économiques. Avec un taux d’impôt sur les sociétés de plus en plus réduit, les investissements aux USA ne peuvent que se développer, au grand bonheur de ceux qui veulent s’y installer.

4.  Le système bancaire et financier

L’investissement est indissociable du système bancaire et financier. Aussi, celui-ci est un critère-clé à  prendre en compte pour se lancer dans un business. Déjà, à votre arrivée, la première démarche que vous aurez à faire, c’est d’ouvrir un compte bancaire, opération assez fastidieuse pour un nouveau venu au pays, mais qui est largement facilitée de nos jours.

Avec les plus de 7200 banques qui y sont présentes, vous ne risquez pas de ne pas trouver chaussure à votre pied. D’autant plus que plusieurs banques offrent actuellement des services en ligne.

Puis vient la question du financement. Il faut savoir que les entreprises américaines sont plus financées sur les marchés financiers que par les banques, ce qui engendre un coût plus conséquent mais qui est assez attractif.

5.  Où investir ?

Investir aux USA, oui, mais où ? Il est important de savoir où s’implanter afin d’assurer un investissement prospère et pérenne. Du fait de leur dynamisme, de leur mobilité ou tout simplement des politiques locales qui y sont en vigueur, certains Etats sont plus prisés que d’autres. Le tout est de faire le bon choix !