Voici pourquoi vous devez acheter des Bitcoins

Le Bitcoin fait son petit bonhomme de chemin. Depuis sa création, cette monnaie a déjoué tous les pronostics défavorables en sa faveur. Légalisée au Japon en avril dernier, la crypto-monnaie continue son évolution. Avec de telles avancées, le Bitcoin mérite que l’on s’attarde sur son système de fonctionnement et les raisons pour lesquelles il est si rentable.

Le Bitcoin, la monnaie du futur ?

Le Bitcoin contrairement à une monnaie classique comme le Dollar ou l’Euro, n’est ni centralisé ni contrôlé par aucune institution. Il fonctionne avec un système de « blockchain » qui garantit le stockage, la transparence, la transmission et la sécurité des informations qui circulent partout sur la planète. 

Ce système blockchain fait du Bitcoin, une monnaie plus sécurisée que les autres et qui ne peut être contrefaite. Un autre avantage du Bitcoin, c'est la facilité et la rapidité des transactions pour lesquelles il n’y a pas de frais puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire, a contrario du système de monnaie fiduciaire. 

Le système Bitcoin s’auto-régule par le simple principe de l’offre et la demande, ce qui facilite sa stabilité et limite le risque d’inflation. Acheter des Bitcoins devient une pratique courante pour n’importe quel internaute qui souhaite investir.

Pourquoi investir dans les bitcoins ? Des statistiques encourageantes…

Depuis sa création le Bitcoin ne cesse de grimper en valeur. Chaque année sa valeur augmente pour le plus grand plaisir des investisseurs et traders. 

Depuis 2009, la crypto-monnaie a connu une courbe ascendante. En l’espace de 8 ans, son taux est passé de 0 dollar en 2009 à 15.420 dollars, son pic le plus élevé, en 2017. Cette forte progression de la monnaie indique qu’il y a tout à gagner à investir dans les Bitcoins. 

Vu le taux de progression, il sera possible de les revendre et de faire une plus-value. C’est ainsi que de nombreux investisseurs au début de la création de la monnaie ont pu réaliser des bénéfices très élevés. Le Bitcoin est définitivement tourné vers l’avenir et s’oppose aux règles contraintes de la finance traditionnelle.