offre rachat de pret

Le rachat de crédit : la solution pour avoir moins de charges

Lorsque vous faites plusieurs prêts (emprunt immobilier, emprunt pour l’achat d’une auto, emprunt de consommation…), vos charges s’alourdissent considérablement. Face à ce problème, de nombreux foyers optent pour le rachat de crédit. Le principe de ce dernier est assez simple. Vous vous rendez auprès d’une banque ou d’une agence de courtage pour y réaliser une demande de regroupement de prêts. Le principal avantage de cette opération est qu’une fois les démarches terminées, vous n’aurez plus qu’un seul emprunt à rembourser avec un taux unique. En d’autres mots, cela vous reviendra moins cher à la fin de chaque mois. Il est donc important d’avoir le maximum d’informations afin de trouver meilleure offre pour une demande de rachat de prêts.

Pour quelles raisons faire un rachat de crédit ?

Outre le fait de réduire vos charges mensuelles, le rachat de crédit présente de nombreux points forts. En premier lieu, il vous permet de financer un nouveau projet. Comment cela est-il possible ? C’est simple, lorsque vos mensualités diminuent, votre pouvoir d’achat augmente. Par exemple, vous avez la possibilité de procéder à un achat immobilier ou d’investir dans ce domaine. En deuxième lieu, comme vos dépenses ont été réduites, vous pouvez épargner plus d’argent. Vos économies seront rapidement doublées, voire triplées.

Les différentes sortes de rachat de crédit

Avant de trouver la meilleure offre, il faut connaître les deux types de rachat de crédit qui existent actuellement. Le plus connu n’est autre que le rachat de crédits à la consommation. Comme l’indique son nom, cette offre ne comprend que les emprunts relatifs à la consommation : prêt personnel, crédit renouvelable, prêt-auto… Les découverts (octroyés par la banque) ainsi que les dettes fiscales sont les seuls emprunts non liés à la consommation que vous pouvez y intégrer. Le rachat de crédit hypothécaire concerne, quant à lui, les emprunts relatifs aux hypothèques des biens immobiliers, d’où son nom. En optant pour ce dernier genre de rachat, vous serez assuré contre les soucis de non-remboursement.

Le rachat de crédit est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent réduire leurs dépenses mensuelles. Néanmoins, afin de trouver la meilleure offre pour une demande de rachat de prêts, il est important de comparer les taux affichés par les établissements de courtage. En effet, si vous vous contentez des prestations proposées par une seule agence, vous ne pourrez pas minimiser votre cotisation. Cependant, n’oubliez de prendre en compte la sécurité que l’enseigne vous offre. De même, la qualité du service est à considérer lors de votre choix.