Pret personnel sans justificatif

Le prêt sans justificatif, c’est quel type de prêt exactement ?

Une banque ou bien un organisme prêteur, prête à une personne physique, un particulier emprunteur, une certaine somme d’argent. Pour ce faire, la banque ou l’organisme de prêt ne demande pas l’objectif d’utilisation des fonds. Ainsi, l’emprunteur peut dépenser l’argent librement, sans justification et sans affectation prédéfinie. En d’autres termes, ce serait l’inverse d’un prêt affecté comme le prêt immobilier ou le crédit auto. Dans la pratique, avant de choisir la banque ou l’organisme prêteur de votre choix, vous comparez les offres en ligne sur pret-personnel-sans-justificatif.biz.

Les caractéristiques d’un crédit sans justificatif

Comme tous les autres crédits à la consommation, le remboursement d’un prêt sans justificatif s’effectue par le versement de mensualités, dont la fréquence est définie lors de la signature du contrat. A l’encontre des préjugés de toutes sortes, un prêt sans justificatif ne s’obtient pas aussi facilement, sans justifier ses revenus ou sans fournir d’adresse. En effet, la loi impose aux banques et établissements prêteurs de vérifier que chaque emprunteur est solvable. Il est à la portée d’un emprunteur de demander une somme maximale de 75 000€, si chez de nombreux prêteurs, ce crédit est plafonné à 21 300€. C’est un prêt octroyé pour une durée qui s’étale entre 5 et 7 ans. Cette durée est définie en fonction des possibilités de l’emprunteur et le montant des mensualités qu’il est à même de rembourser. Aussi, un crédit sans justificatif est toujours un prêt avec un taux fixe, garanti pendant toute la durée du contrat. Pour l’avoir facilement, i faut justifier d’un emploi stable. Le comportement financier de l’emprunteur sera également analysé. Un emprunteur, épargnant régulier, saura marquer des points. Un emprunteur avec des découverts fréquents sera plus problématique. Il ne doit pas dépasser les 33 % pour espérer obtenir un prêt. Cependant, un taux d’endettement de 50 % et plus, peut être envisagé.

La pertinence d’un crédit sans justificatif

Plusieurs sont les emprunteurs qui utilisent le crédit sans justificatif comme une trésorerie de secours. D’autres l’utilisent pour améliorer leur quotidien, voire concrétiser un projet. Même si ce n’est pas un crédit affecté, ce genre de crédit peut être utilisé pour l’achat d’une moto ou d’une auto. Rien n’empêche non plus l’emprunteur d’utiliser la somme d’argent obtenue pour financer un voyage, un mariage, des études, des frais médicaux et autres. En résumé, c’est une somme que l’emprunteur peut utiliser à sa guise. C’est aussi un crédit qui se négocie et qui s’obtient rapidement, à condition de bien remplir les exigences des banques et des organismes prêteurs. Le dossier de l’emprunteur est étudié en 24 à 48 heures par les divers organismes, s’il faut au moins 48 heures de plus après l’acceptation du dossier, pour recevoir les fonds.