Pourquoi investir dans une société civile de placement immobilier

Le placement immobilier se porte très bien. C’est un secteur en pleine mutation. En effet, avec la cherté de l’immobilier dans les métropoles françaises,  les SCPI sont les sociétés de placement immobilier les plus sollicitées. Ces entreprises facilitent l’accès et gèrent la location de biens immobiliers. Investir dans une SCPI vous permet de bénéficier d’une meilleure fiscalité et d’un taux de rendement plus élevé. Pourquoi investir dans une société de placement immobilier ? Retrouvez dans cet article toutes les raisons d’investir en SCPI. 

Qu’est-ce qu’une SCPI ? 

Le placement immobilier demeure aujourd’hui l’un des secteurs d’activités les plus lucratifs. Il attire de plus en plus d’investisseurs qui décident de mutualiser leur patrimoine pour créer une SCPI. Nées en 1960, les SCPI sont reconnues par la loi du 31 décembre 1970 et par la commission des opérations des bourses dans son règlement intérieur le 1er juillet 1971. Les SCPI sont définies comme des sociétés évoluant dans le placement immobilier, particulièrement dans la gestion et l’acquisition de biens immobiliers locatifs. Selon les normes immobilières, les SCPI ne peuvent engager aucun projet de construction d’un bien immobilier. Investir dans une société civile de placement immobilier est avantageux pour les travaux d’aménagement, pour l’achat d’équipements ou les opérations de vente de locaux commerciaux, de bureaux, d’immeubles high-tech.

La possibilité de diversifier l’investissement 

Les SCPI sont des sociétés immobilières très rentables pour un investissement immobilier. En plus du taux de rendement de 4,5%, investir en SCPI vous permet d’optimiser et de varier votre placement immobilier. En effet, il existe dans le marché des SCPI à capital fixe, à capital variable, des SCPI de rendement et des SCPI de plus-value. Chacune d’elles offrent des avantages et des opportunités d’investissement divers et variés. Dans une SCPI à capital fixe, les investisseurs ne peuvent acheter des parts que lors des périodes de levées des fonds pour la gestion ou l’acquisition d’un immeuble ou d’une maison. Contrairement à une assurance vie, les SCPI à capital fixe offrent des taux de rendement plus élevé. La seule contrainte est que pour acquérir des parts dans une SCPI à capital fixe, le partenaire doit trouver un collaborateur désireux de vendre ses parts. Les SCPI de rendement, de plus-value, les SCPI fiscales vous permettent de diversifier votre placement immobilier.