berline de luxe

Leasing de voiture : rouler en berline de luxe ?

Si le leasing permet d’accéder à des voitures plus haut de gamme, permet-il pour autant de rouler dans des voitures de luxe ? Éléments de réponses.

Montée de gamme avec le leasing

Le leasing est un financement qui propose à un automobiliste de louer sa voiture plutôt que de l’acheter, c’est un concept simple mais qui a su trouver un public, de plus en plus grand par ailleurs. Le principe est donc relativement simple : une concession propose un véhicule à un automobiliste, la voiture est ensuite vendue à un organisme bailleur (organisme de crédit) qui va proposer un contrat de crédit dans lequel l’automobiliste sera désigné comme conducteur principal de la voiture et pourra l’utiliser tout au long de la durée du contrat qui a été définie.

La concession va assurer les entretiens prévus dans le contrat. Ce type de financement entraine simplement le règlement d’un loyer chaque mois et comme le véhicule ne sera utilisé que pendant une période courte, de 1 à 6 ans grand maximum, alors le loyer sera généralement moins élevé qu’un achat classique. Cela permet donc d’opter pour un véhicule plus haut de gamme et notamment les voitures allemandes.

Les voitures allemandes plus accessibles

De nombreux automobilistes se tournent vers les offres de LOA et de LLD pour les véhicules de marque Mercedes, Audi ou encore BMW. La raison est simple : en choisissant un kilométrage faible et en ayant un apport, les loyers sont bien plus bas qu’un achat par crédit classique et on peut donc rouler avec un véhicule de luxe à moindre frais, cela est, qui plus est, intéressant lorsque le contrat court sur une durée courte, inférieure à 3 ans notamment. Il faut cependant s’assurer d’avoir bien tout prix en compte dans le coût du leasing pour ne pas se faire piéger.

De plus, des services de transferts de leasing* se sont développés depuis plusieurs années et proposent aux titulaires d’un contrat de pouvoir trouver un repreneur, évitant ainsi les remboursements de pénalités pour changer de véhicule. Cette parade permet de changer de véhicule et de se débarrasser du contrat si financièrement ça commence à coincer ou si par exemple, la famille s’agrandit. Il faut encore trouver un repreneur, ce qui n’est absolument pas une garantie de nos jours.

*source : https://www.transfertleaz.fr/changer-vehicule-en-cours-leasing/