La calculette de prêt pour emprunter sereinement

Que ce soit pour la souscription à un prêt immobilier, un crédit conso ou encore un crédit auto, il convient de faire le point avant de signer votre contrat. Cette démarche ô combien utile vous permettra de choisir une offre au meilleur taux et de profiter de remboursements flexibles.

Pourquoi demander une simulation de prêt ? 

Un crédit vous engage à le rembourser. Pour éviter d’être en situation de surendettement, il convient de choisir une offre de prêt qui correspond à votre capacité de remboursement. Et en aucun cas, le remboursement de votre crédit ne doit impacter sur votre niveau de vie.

La simulation de prêt est également l’atout indéniable pour ne pas débourser une fortune pour son crédit. Avec la démocratisation d’internet, il est très facile de demander un prêt conso en ligne. Mais qu’est-ce qui vous garantit que l’offre qui vous intéresse tant est la moins onéreuse du marché ? En faisant une simulation, vous pourrez sereinement calculer le coût total de chaque offre et choisir celle qui présente le meilleur avantage pour vous.

Une simulation pour calculer le coût de votre crédit

Entre l’assurance emprunter (cas du crédit immobilier), les frais divers et les intérêts, etc., il convient de bien déterminer le coût total de votre crédit. En misant sur la simulation de prêt, il vous sera possible de le connaître en quelques clics seulement. Une démarche qui vous permettra par la même occasion de calculer vos mensualités en toute simplicité. 

Pour profiter de remboursements plus souples, vous avez la possibilité de jouer sur la durée. Plus cette dernière est grande, plus les mensualités sont faibles. Toutefois, gardez à l’esprit qu’une longue période de remboursement augmentera le coût de votre emprunt. Pour cause, les intérêts sont plus importants sur une durée d’emprunt plus importante. D’où la nécessité de choisir une durée d’emprunt qui s’adapte à votre budget.

Pour déterminer le montant de vos mensualités, les calculs sont réalisés sur la base du taux annuel effectif global (TAEG), qui comme son nom l’évoque, est un taux qui prend en compte toutes les caractéristiques du coût réel de votre crédit.