Comment obtenir un prêt rapidement ?

Quand vous avez besoin d’argent, il est important que la société de crédit s’occupe de votre dossier rapidement. En effet, excepté pour le crédit immobilier où il est normal, vu les sommes engagées, de prendre le temps aussi bien du côté de l’emprunteur que du prêteur, généralement le besoin d’argent à un instant T doit servir à réaliser une transaction rapidement. Voici donc les meilleures façons d’obtenir de l’argent rapidement ?

Prenez un rendez-vous avec votre banquier

C’est souvent la solution la plus simple et la plus logique. Votre banquier a connaissance de vos comptes courants et d’épargne. Si vous domiciliez en plus vos revenus chez lui, il a ainsi une vision globale de vos rentrées et sorties d’argent, et sait exactement à quel type de clientèle vous correspondez. Si vous êtes un client intéressant sur le plan financier, il va de soi qu’il va de suite vous proposer son meilleur taux, afin que vous n’ayez pas envie de vous adresser ailleurs. Si votre situation est plus délicate (découverts réguliers, aucune épargne, etc), il va falloir négocier. Si vous sentez qu’il prend tout son temps, n’attendez pas pour avoir sa réponse et consultez d’autres établissements.

Consultez les sites de courtage en prêts

Cette solution est intéressante pour gagner du temps. En remplissant un seul formulaire, celui-ci est adressé à de multiples établissements bancaires et financiers. Vous êtes quasiment certain, sauf si votre dossier est vraiment irrecevable, de pouvoir emprunter rapidement, que ce soit pour un prêt immobilier, un crédit automobile, travaux, etc.

Faites une demande de revolving

Si vous avez besoin d’une somme d’argent rapidement, pas trop élevée (inférieure à 15.000 €), tournez-vous vers le revolving, qui n’est autre qu’une réserve d’argent mise à votre disposition. Vous puisez dedans les sommes que vous souhaitez et remboursez selon un échéancier prédéfini. Et vous pouvez réitérer l’opération à volonté, tant qu’il n’y a pas de défaut de paiement. C’est donc de l’argent rapide qui peut vous permettre par exemple de réaliser une affaire pour un achat, quel qu’il soit.