Investissement boursier

Bourse : quels seront les meilleurs investissements en 2019 ?

Alors que beaucoup d’observateurs et d’économistes du monde entier alertent sur l’éventualité d’une nouvelle crise économique, le monde de la finance se porte très bien de son côté. Dans un récent rapport, la banque Barclays a même établi une liste des valeurs à suivre et donc des entreprises pour lesquelles elle prévoit une croissance dépassant les 3 %. Quels sont donc les meilleurs investissements pour 2019 ?

Le secteur de la santé et du pharmaceutique

L’année 2018 a été excellente pour le secteur de la santé et 2019 promet de continuer dans cette lancée, si on en croit les spécialistes. Le secteur est donc plein d’excellentes opportunités d’investissements alors que le prix des actions de certaines entreprises a plus que doublé au cours de l’année 2018.

Surtout, l’année 2018 et l’année 2019 ont été et seront particulièrement dynamisées par la récente légalisation du cannabis au Canada et dans certains états des États-Unis. Cette commercialisation très encadrée promet l’ouverture d’un marché très prometteur avec une croissance sur plusieurs années. Cependant, ces marchés ne sont pas toujours très facilement accessibles aux particuliers qui n’ont pas des centaines de milliers d’euros à investir.

Tournez-vous vers le trading en ligne

Pour pouvoir investir simplement, il suffit de se tourner vers un des meilleurs broker en 2019, c’est-à-dire un logiciel qui vous permet d’investir votre argent dans des contrats sur la différence (CFDs). Cela implique que vous n’êtes pas propriétaire de l’action directement, mais que vous misez sur son cours et gagnez de l’argent quand il augmente.

En 2019, parmi les investissements de ce genre qui promettent d’être très rentables, il y a évidemment les investissements dans les cryptomonnaies. Beaucoup de spécialistes de la question prédisent une augmentation de la valeur du Bitcoin, tandis que l’Éther continue de s’installer tranquillement et de creuser sa place de cryptomonnaie de grande valeur.

Les entreprises qui disposent des meilleures prédictions

Parmi les prédictions pour l’année 2019, peu d’entreprises françaises trouvent grâce aux yeux des experts. Ils s’accordent tous à dire que les bénéfices des entreprises devraient globalement augmenter, mais ils restent frileux quant à l’augmentation du prix de l’action de la plupart d’entre elles. Ainsi, Accorhotels est la seule entreprise française qui entre dans les recommandations d’investissement de la Barclays pour 2019.

D’une manière générale, les valeurs européennes sont moins bien considérées que les valeurs américaines. Cependant, certaines entreprises du vieux continent trouvent grâce aux yeux de la Barclays et de ses experts. C’est le cas de Nokia et de Wolkswagen, par exemple. En Asie, les entreprises de télécom devraient constituer de bon placement compte tenu de l’année importante qui les attend, notamment avec les futures annonces d’innovation comme les smartphones pliables.