bourse

Achat d’action Total en bourse, un investissement sûr

Il est tout à fait possible de devenir actionnaire de l’entreprise Total. Vous avez déjà songé à cette idée mais vous n’êtes pas encore décidé ? Découvrez donc dans le présent article les principaux enjeux de cet investissement pour vous.

Récapitulatif sur l’achat des actions

Indépendamment de votre profil, l’investissement en action vous offre une possibilité de valoriser votre patrimoine tout en le développant. A titre de rappel, les actions représentent les parts de l’entreprise. Vous pouvez acheter des actions de très nombreuses entreprises du monde entier. Pour effectuer cet achat, vous avez le choix entre trois possibilités :

  • Investir par l’intermédiaire d’un compte titre classique
  • Ouvrir un support d’investissement notamment un pea (ou pea-pme) pour acquérir des titres européens et qui présente un avantage fiscal si vous conservez le pea pendant plus de cinq ans.
  • Se rapprocher de tiers qui proposent d’acheter des contrats sur les titres qui vous intéressent

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de consulter le site acheterdesactions.fr.

Total en tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’énergie

Né en 1999 après la fusion de Petrofina, Elf Aquitaine et Total, Total est une entreprise française surpuissante qui produit et commercialise des carburants. Mais ce n’est pas l’unique activité de ce Groupe multi-énergies car il distribue aussi du gaz naturel et de l’électricité dans plus de 130 pays. Son implantation à l’international lui permet de diluer ses risques dans divers cadre (environnement, transport, distribution, etc). Total se positionne aussi comme leader à l’instar des autres groupes comme BP ou encore ExxonMobil. Cette prestigieuse position lui permet de développer des stratégies RD puissantes dans le long terme. A l’heure actuelle, Total compte 450 000 actionnaires individuels.

Les bonnes raisons d’investir chez total

Acheter des actions chez l’entreprise Total peut vous être relativement bénéfique. En plus de la détention d’action, vous investissez aussi pour valoriser votre patrimoine, pour profiter des services privilégiés et enfin pour contribuer à son ambition de devenir major de l’énergie responsable. L’avantage d’être actionnaire chez Total réside aussi dans le fait que vous avez tout à fait la possibilité de gratifier vos proches, notamment vos enfants, votre conjoint ou toute autre personne car vous avez l’alternative de transmettre vos actions Total. C’est un excellent moyen pour les venir en aide pour pouvoir se constituer un portefeuille de valeurs mobilières. Vous pourrez aussi préparer votre succession et bénéficier d’un cadre fiscal avantageux. De plus, Total propose un dividende au rendement très attractif qui est versé chaque trimestre.

Conseils pour acheter des actions Total

Si vous souhaitez acheter de l’action chez l’entreprise Total, vous avez la possibilité de le faire directement au travers d’un compte titre ordinaire ou d’un Plan d’Epargne en Actions (PEA) par l’intermédiaire de votre banque habituelle. C’est cette dernière qui vous présentera ensuite les différentes possibilités d’investissement et qui vous fournira les explications nécessaires en ce qui concerne le passage d’un ordre de Bourse. Mais une autre option pour laquelle vous pouvez opter serait aussi de contacter la Société Générale Securities Services qui est l’établissement financier mandataire de Total. Cela dans le but d’ouvrir un compte et d’acquérir des titres Total au nominatif pur et profiter aussi des avantages qui découlent de ce mode de détention.