Quels sont les avantages de l’infogérance ?

L’infogérance est une prestation B2B, qu’une entreprise spécialisée en gestion de parc informatique effectue pour une entreprise cliente. Elle aura pour mission d’assurer la gestion de l’ensemble du système informatique ou d’une partie. Il s’agit d’une solution très avantageuse pour les organismes qui ne disposent pas d’un personnel ayant les connaissances techniques appropriées pour gérer un parc informatique ou les serveurs d’hébergement.

Des données disponibles à coûts réduits

Les entreprises qui proposent des services en infogérance s’adaptent aux besoins des sociétés qui font appel à leurs services, mais également à leurs budgets. Il s’agit donc d’une solution efficace pour effectuer des économies considérables. En effet, en lieu d’investir pour le recrutement et la formation d’une équipe en interne, vous confiez la tâche à des professionnels disposant des compétences, d’équipements et des logiciels nécessaires. Cette option reste donc plus économique.

Par ailleurs, l’importance d’externaliser la gestion de son parc informatique est de s’assurer à tout moment de la disponibilité et de la sécurisation des données. Celles-ci sont sauvegardées au niveau des datacenters et protégées contre les interceptions, sinistres et vols. Vous pouvez également y accéder quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Dans la mesure où un problème est noté sur l’intégrité des données, une restauration vous permettra de les retrouver dans leur état normal.

Une expertise alliée à des outils de pointe

Une autre assurance qu’offrent les services d’une entreprise d’infogérance est de bénéficier de l’expertise avérée de professionnels. Vous aurez à votre disposition une équipe qui possède des compétences nécessaires et qui sera à votre écoute. Ainsi, quel que soit le problème que vous rencontrez avec votre système informatique, ces experts seront en mesure de vous aider à distance ou d’effectuer une intervention dans de brefs délais. L’infogérance est réalisée 24H/24, 7 jours sur 7 pour assurer une surveillance permanente du parc informatique.

De plus, l’un des avantages de l’infogérance est que votre prestataire, pour assurer la gestion de votre système informatique, utilise les dernières technologies pour un service de qualité. Ils sont également au parfum des dernières normes et lois en vigueur.