Pourquoi choisir l’e-learning pour former vos collaborateurs

La limitation des dépenses est un impératif pour toutes les entreprises. Toutefois, en parallèle, la formation continue des travailleurs est le gage de pérennité de ces dernières. Mais alors, comment avoir des formations efficaces à des coûts modiques ? L’option de l’elearning est la solution idéale. Elle permet de cibler des collaborateurs partout où ils se trouvent. Elle aide également à avoir un enseignement uniforme. Voici en quelques points les avantages de l’elearning tant du point de vue de l’employeur que du point de vue du salarié. 

Les bénéfices de l’e-learning pour les employeurs

Les plateformes d’elearning permettent aux employeurs de fournir aux employés, les mêmes modules à plusieurs reprises. Cela contribue à limiter les dépenses en frais de formation. De plus, si vous avez des collaborateurs disséminés dans plusieurs pays, cette technique d’enseignement permet que les cours soient dispensés aux heures adaptées à tout le monde. En outre, puisque la formation est proposée de manière identique à chacun des participants, il n’y aura pas des différences d’assimilation. Cela est très souvent remarqué en fonction de la compétence du formateur lors des cours en présentiel. La plateforme Edflex est faite pour vous avec ses nombreux supports digitaux.

Les avantages de l’e-learning du point de vue des salariés

L’univers de l’industrie impose aux salariés une évolution technique continuelle. Avec l’e-learning, les apprenants bénéficient d’une formation qui correspond à leurs compétences et à leur niveau. Plus encore, des études démontrent que la rétention des enseignements par ce canal est de 25 % à 60%. Ce taux est largement supérieur à celui qui est observé lors des cours faits en présentiel. En effet, ici, le taux de rétention est de 8% à 10% selon le cas. Le fait que l’apprenant ait la maîtrise des enseignements permet de décupler son engagement. Il est ainsi plus réceptif à la mise en place de modules de petite dimension ayant pour but de renforcer les capacités en cours d’acquisition.