Des bureaux de professeur de qualité pour un confort inégalable

Les troubles musculo-squelettiques n’épargnent aucune profession et leurs causes sont multiples. Mais dans le cas des enseignants, c’est certainement la mauvaise qualité des bureaux le premier responsable. Mal de dos, douleurs aux articulations ou aux épaules, les répercussions négatives sont nombreuses. Ensemble, voyons comment il est possible d’améliorer les conditions de travail des enseignants.

Quand les TMS viennent perturber la vie de l’enseignant

Que ce soit au collègue ou au lycée, les professeurs passent de nombreuses heures assis pour dispenser leurs cours. Considérés comme des maladies professionnelles, les troubles musculo-squelettiques (TMS) font entre autres leur apparition lorsque la posture adoptée n’est pas la bonne. Un bureau trop bas, un siège qui offre une mauvaise assise ou encore un espace exigu et c’est tout le corps de l’enseignant qui en souffre.

Lombalgie, syndrome du canal carpien, tendinites ou encore douleurs aux cervicales, les pathologies liées au TMS sont nombreuses. Ces dernières peuvent durablement perturber la productivité de l’enseignant qui assimilera chacune de ses journées à de véritables séances de torture.

Un aménagement optimal du poste de travail

En tant que collectivité, vous avez l’obligation d’assurer le bien-être de vos enseignants. Cela passe principalement par l’achat de mobiliers pour professeur de qualité. En optant pour des modèles étudiés pour offrir un meilleur confort et pensés pour favoriser la productivité, vous parviendrez à préserver la santé de votre personnel.

Pour réussir ce pari et faire des économies, il est possible de commander un bureau de professeur auprès d’un spécialiste du mobilier urbain. Celui-ci vous proposera divers modèles pour un aménagement optimal. Vous pourrez par exemple opter pour des bureaux avec tablette repose-sac, avec caisses et tiroirs ou encore avec caisson et porte.

En fonction de vos préférences, vous pourrez choisir plusieurs coloris pour les pieds de vos bureaux (jaune, vert, bleu, gris, etc.). En matière de chaises, vous aurez également un large choix pour offrir un confort optimal à vos salariés.