Client mystère

Découvrir tout sur le métier de client mystère

Devenir client mystère est un moyen qui permet de gagner de l’argent en sortant de chez soi en faisant des activités qui plaisent. C’est un excellent moyen pour briser la routine et arrondir ses fins de mois. Un client mystère est une personne qui a été engagée et rémunérée pour faire son shopping dans un magasin et en même temps collecte des informations. Focus sur ce métier actuellement en vogue.

Quelles sont les missions principales d’un client mystère ?

Le client mystère appelé aussi « mystery shopper » est une personne qui se fait passer pour un client potentiel afin de tester l’accueil et le service d’une entreprise ou d’un commerce. Pour l’entreprise, le but de cette mission est de pouvoir tester la qualité du service fournie aux clients et d’aider ainsi les entreprises à s’améliorer. Pour plus de détail sur ce métier, on peut visiter le site https://institutformacom.com/.

Les missions d’un client mystère sont nombreuses et variées. Nombreux sont les scénarios qui impliquent le client mystère. Les enquêtes peuvent s’effectuer dans de différents domaines qui impliquent des clients comme les supermarchés, les magasins de vêtements, les restaurants, les hôtels ou encore les agences de voyages. Un client mystère peut aussi faire de test produit comme tester un savon, des bougies, des couches ainsi que de nombreux autres produits. L’enquêteur peut recevoir le produit gratuitement ou à prix réduit et il peut les garder. À la fin de son enquête, le client mystère remplit le questionnaire pour donner son avis sur le produit ou le service testé.

Tout le monde peut devenir un client mystère, quel que soit son âge, son sexe ou sa religion. Cependant, il faut quand la personne dispose de certaines qualités comme être discrète, observateur, dotée d’une bonne mémoire mentale et visuelle. Le métier de client mystère nécessite également une disponibilité pour pouvoir effectuer les enquêtes auprès de l’endroit demandé. Pour devenir client mystère, il suffit de s’inscrire sur le site qui propose le service ou de s’inscrire dans une agence agréée.

Les enjeux et les avantages d’exercer le métier de client mystère

Le salaire : exercer le métier de client mystère ne suffit pas à une personne pour survivre. Cependant, en tant que complément de revenu, il est efficace. La rémunération peut dépendre de la nature de la mission effectuée. Des fois, elle peut prendre la forme de remboursement de frais occasionnés au cours de la mission. En général, un client mystère gagne entre 8 à 10 euros pour une simple mission, mais des fois cela peut grimper jusqu’à 100 euros.

Un métier pas du tout repos : il faut savoir que le métier de client mystère nécessite un déplacement à l’endroit de chaque mission. Une fois rentré à la maison, on doit encore remplir les questionnaires sur internet. Cependant, il n’aura fallu qu’environ 20 min à une heure pour répondre aux questions. Il se peut aussi que des frais kilométriques pour le déplacement soient souvent payés par l’entreprise en plus du salaire.

Par ailleurs, devenir client mystère offre de nombreux avantages. En tant qu’activité ouverte, elle permet à des personnes en difficulté de s’accorder un peu de bons temps tout en gagnant de l’argent. Elle permet aussi à l’enquêteur d’organiser son emploi du temps comme il lui convient. Il lui est même possible d’effectuer sa mission tout en étant accompagné, à condition de rester discret et attentif bien sûr. Le client mystère a aussi la possibilité de choisir la mission qui l’intéresse, selon sa disponibilité.