Créer sa société á Hong Kong

Alors que dans la population occidentale hongkongaise, le nombre d’Américains et de Canadiens, autrefois dominant, a baissé de 10% ces dix dernières années, celui des Français a doublé, ils seraient entre 25 et 30 000 individus alors qu’on ne compterait qu’environ 4 000 Allemands et 2000 italiens. Mais qu'est-ce qui fait courir les français á Hong Kong ?

S'implanter á Honk Kong 

Hong Kong est un centre financier internationalement reconnu. Territoire situé au sud-est de la Chine, il a rejoint la République Populaire de Chine le 1er juillet 1997. Cette zone administrative spéciale bien que faisant partie de la Chine Populaire fonctionne avec ses propres lois et sa propre organisation judiciaire. Beaucoup de sociétés étrangères y sont implantées tant pour des raisons économiques que financières. Économie la plus libérale au monde, système fiscal très avantageux ainsi qu'une grande facilité d'implantation, créer sa société á Hong Kong séduit donc de plus en plus d'entreprises françaises.

Hong Kong possède un cadre fiscal très avantageux, transparent et simple. Selon le Forb Tax Misery Index la péninsule chinoise se classe en 3ème position de part la stabilité de sa place financière et le bas niveau du système fiscal du pays. L'actualité économique d'un pays permet bien évidemment  d'assoir son choix d'implantation.

Réussir á Hong Kong

Avec un PIB de 34724 € par habitant, une croissance de 2.3%, un taux de chômage de 3.2% et une inflation de 4%, Hong Kong est la 4eme destination mondiale. Elle reste une économie tertiaire même si le marché de la construction y est relativement dynamique. Le marché de la finance, malgré les idées reçues, n'est pas l'activité principale. Il est cependant la 3ème place financière mondiale après New York et Londres. 70 des 100 plus grandes banques mondiales y opèrent.

L'innovation, les industries culturelles, les services médicaux ainsi que les industries environnementales sont les nouveaux secteurs dynamisants de l'économie Hongkongaise.