Comment les collectivités font-elles des économies grâce au mobilier urbain ?

S’il y a bien une chose sur laquelle les collectivités sont consciencieuses, c’est le budget. Et pour satisfaire les attentes des usagers, elles mettent de gros moyens pour garantir leur sécurité mais également, pour faire en sorte que leur quotidien soit agréable. Et pour cela, elles font appel à des entreprises spécialisées en mobilier urbain qui mettent en place des technologies innovantes pour minimiser les coûts de production et le montant des factures. 

La sécurité des usagers avant tout 

Avec les récents événements qui ont émaillé l’actualité, les collectivités font de plus en plus d’efforts pour garantir la sécurité des usagers. On le voit notamment lors des manifestations événementielles où tout un dispositif de sécurité est déployé pour faire en sorte que la manifestation se passe dans de bonnes conditions. Outre le déploiement des forces de police, elles pourront donc faire appel à des entreprises spécialisées en la matière qui leur fourniront des barrières de sécurité permettant d’encadrer les foules mais également, délimiter les espaces. On pense également aux portiques de sécurité positionnés dans des zones stratégiques et qui permettent de faire des contrôles d’usages. 

Ralentir sur les routes 

Mais il n’y a pas que lors des manifestations événementielles que la sécurité est importante. En effet, dernièrement, beaucoup d’efforts ont été faits afin de tenter de faire lever le pied des automobilistes. On pense évidemment à la nouvelle réglementation à 80 km/h, mais également au radar pédagogique qui fonctionne à l’énergie solaire et qui sera positionné dans des zones à 30 km/h pour faire ralentir les automobilistes. Récemment, c’est également le ralentisseur conçu en béton qui oblige à lever le pied autour des passages piétons et des zones pavillonnaires. Très résistant, il est capable d’endurer un usage fréquent et des conditions atmosphériques extrêmes. De plus, il ne nécessite pas d’entretien particulier pour durer dans le temps.