investir

À part dans l’immobilier, dans quoi investir pour un patrimoine durable ?

Si investir dans la pierre constitue un moyen sûr de préserver un capital, d’autres solutions existent pour faire fructifier son argent. Voici quelques idées d’investissement à étudier pour acquérir une bonne rentabilité.

Créer une entreprise

Si vous disposez d’un bon capital, la création d’entreprise se révèle être très rentable. A condition de choisir une activité lucrative : société commerciale, entreprise proposant des prestations de service, start-up, etc. Avec l’avènement d’internet, les démarches pour monter sa propre affaire deviennent simples. Toutefois, pour éviter les erreurs de débutants, il est primordial de demander conseil à un vrai professionnel afin d’étudier la faisabilité du projet. Vous pouvez pour ce faire bénéficier des conseils de http://www.financermoncredit.fr/ qui vous recommandera les prêts à souscrire au cas où l’investissement nécessite un crédit.

Acquérir un terrain

Outre l’investissement dans l’immobilier, les terrains ou terres agricoles constituent un investissement rentable. Comme dans le secteur de la pierre, le prix des terrains ne cesse d’évoluer selon les mouvements du marché. Ainsi, si vous achetez aujourd’hui une parcelle de terrain à 2000 euros le mètre carré, vous pourrez la revendre à un prix plus élevé après quelques années. Bien sûr, le choix du terrain ne doit pas être fait au hasard. Il vaut mieux suivre de près l’actualité de la construction immobilière et des terrains pour être sûr d’investir dans un bien de qualité.

Acheter des objets de valeur

Autre solution pour garder son argent à l’abri serait d’acquérir des objets de valeur. Cela englobe aussi bien les objets d’art comme les tableaux de maître que les collections d’objets anciens dont la valeur ne cesse d’augmenter. Les bijoux, les sculptures, les photographies, un large choix d’articles est proposé à la vente. Pour éviter d’acheter des contrefaçons, il est recommandé de consulter un spécialiste pour évaluer la valeur des biens avant d’acheter. Ces objets peuvent être déposés dans un coffre, à la banque ou dans les musées, où ils seront en sécurité.

Collectionner des voitures anciennes

Vous êtes passionné par les voitures anciennes ? Vous pouvez également collectionner les modèles les plus rares et les plus convoités pour placer votre argent à bon escient. Les opportunités pour acheter les modèles les plus valeureux ne manquent pas. Il suffit de consulter les annonces afin d’avoir une idée du prix de tels bolides. Mais si vous souhaitez dénicher les plus belles voitures, il faut parcourir les ventes aux enchères et mettre le prix fort. Consultez régulièrement les actualités des ventes pour trouver la perle rare.