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Quel type de système de rayonnage choisir pour ranger ses pneus ?

Les rayonnages à pneus sont classés dans la catégorie des rayonnages industriels. Spécialement conçus pour stocker les pneus, on distingue les structures légères et celles semi-lourdes. Le système d’entreposage se choisit souvent suivant les caractéristiques de la surface à optimiser. En même temps, le propriétaire doit prendre en compte le niveau de modularité qu’il souhaite pour faciliter l’utilisation.

Les différents types de rangements pour pneus

Tout en libérant de la place, les rayonnages à pneus se présentent comme les solutions de rangements idéaux, avec à la clé des gains de temps et d’économie. Ils sont dédiés aux garagistes et aux concessionnaires automobiles, mais aussi à toute personne qui souhaiterait stocker efficacement les pneus de ses véhicules.
Également, ils équipent avec efficacité les ateliers et les entrepôts de tous les professionnels de l’industrie automobile.
Il existe deux types de stockages pour pneus : le rayonnage pour pneus légers et celui pour les pneus semi-lourds. Durant tout le temps de stockage, les pneus ne subissent aucune déformation ni aucune détérioration.

  • Le rayonnage à pneus léger
    Cette solution de rangement recueille les pneumatiques et les charges rondes, comme les jantes. Avec une capacité de 150 kg/niveau, ce rayonnage à pneus présente tous les critères de robustesse, de fiabilité et de stabilité nécessaires. Il est composé de lisses ovales et d’échelles soudées.
  • Le rayonnage à pneus semi-lourds
    Facilité, solidité et efficacité sont les maîtres mots pour qualifier ce rayonnage à pneus. Il représente la solution de rangement idéale pour les pneus semi-lourds de véhicules de tourisme et utilitaires, ainsi que leurs jantes assorties. Il va supporter jusqu’à des charges de 450kg/niveau. Intégrant sans difficulté toute surface. Ce rayonnage est parfaitement modulable en hauteur, largeur et profondeur.

L’assemblage et les accessoires du rayonnage à pneus

Les rangements à pneus sont caractérisés par leur solidité à toute épreuve, leur sécurité et leur modularité. Ils sont également faciles à mettre en place. En pratique, l’assemblage se fait par emboîtement ou par une fixation à vis.
Des profilages à froid constituent la base principale de ces stockages à pneumatiques. Ces échelles sont réalisées dans de l’acier et peuvent être recouvertes d’une couche de revêtement de finition, comme de la peinture époxy, pour empêcher la rouille de s’installer. D’autres protections peuvent être effectuées selon le besoin du rangement et l’emplacement destiné à la structure.
Afin d’assurer une totale stabilité, des griffes sont accrochées sur les échelles de rangements à pneus. Dénommés longerons, des lisses de formes biseautées sont réglables en hauteur au pas de 50 mm. Il est ainsi possible de concevoir des rangements de pneus, à dimensions variables, adaptés aux besoins de leurs usagers ou accédez directement sur le site www.rangement-industriel.com