Se doter d’un logiciel de caisse certifié : une obligation ou un choix ?

La technologie actuelle, en termes de gestion de caisse en temps réel et de connectivité, a fait d’immenses progrès. Mais avoir plusieurs caisses tactiles sans avoir un logiciel de gestion certifié, efficace et fiable, c’est un peu comme avoir un orchestre sans chef ! Alors prenez votre baguette et gérez votre commerce encore plus efficacement.
Ces logiciels changent la donne, car ils offrent de nombreux avantages au chef d’entreprise et au commerçant indépendant. A vous d’en profiter pleinement ! D’autant plus qu’à compter du 1er janvier 2018 il sera obligatoire pour tous les commerces de disposer d’un logiciel de caisse certifié sous peine d’une amende de 7.500 euros.

Choisir un logiciel de caisse certifié et performant pour plus d’efficacité

Quelle que soit votre activité, le bon sens veut que vous ayez de bons outils pour travailler. En optant pour un logiciel de caisse enregistreuse vous mettez toutes les chances de votre côté, car cet outil performant et facile d’utilisation vous fera gagner un temps fou !

Que ce soit pour la gestion de plusieurs caisses connectées, une vision d’ensemble de votre stock en temps réel, ou encore pour faciliter votre comptabilité, un bon logiciel de caisse fera la différence. Passé le cap normal de la prise en main, il vous permettra de contrôler facilement les différents flux de votre entreprise.
Cela représentera autant de temps gagné par rapport à la prévision de vos futurs achats, de votre budget, et de l’administration fiscale. Votre comptabilité en sera encore plus lisible et maîtrisée. Prévoir, c’est bien anticiper, et un bon logiciel certifié est un maillon essentiel dans la chaîne de votre succès.

Des solutions de gestions adaptées aux problématiques spécifiques de chaque commerce

Outre la facilité de gestion globale, un logiciel de caisse de qualité a un deuxième avantage : celui d’exister sous différents modèles parfaitement adaptés à tel ou tel secteur.
Par exemple, le logiciel dédié au commerce de détail, qui vous permettra de gérer au mieux le flux de vos articles et des différents moyens de paiement de vos clients. Directement connecté à votre caisse enregistreuse tactile, il vous offre plusieurs fonctionnalités avancées, de l’édition de tickets à la gestion des articles. Cela vous permettra d’analyser plus facilement vos ventes et de dégager les chiffres clés de votre activité. Vous aurez l’esprit d’autant plus libre pour vous consacrer au coeur de votre métier : l’accueil de vos clients !
D’autres solutions sont davantage adaptées aux commerces d’alimentation, à emporter ou non, vous aidant notamment dans la gestion de la tournée des livreurs. Ces solutions, adaptées à la nature même de votre activité, faciliteront grandement vos impératifs comptables, et vous donneront un avantage par rapport à vos concurrents.