Revendre ses cadeaux devient presque naturel

Bien qu’il soit agréable de recevoir des cadeaux, ils ne plaisent pas forcément. Dans certains cas, vous pouvez avoir reçu le même cadeau plusieurs fois de plusieurs personnes. Dans ce cas, la solution est de les revendre et les marchés en ligne sont là pour vous faciliter la tâche. C’est désormais un secteur qui marche à fond.

Le boom de la revente en ligne de cadeau

Tous les articles y passent, depuis les décorations aux appareils technologiques, sans oublier les traditionnels livres et CD. La revente de cadeau en ligne ne cesse de s’accroitre après chaque fin d’année. IL y a quand même plus de la moitié des cadeaux reçus par les Français qui finissent sur des sites tels qu’ebay ou PriceMinister. Au lieu de les laisser moisir quelque part, ils préfèrent désormais s’en défaire pour en tirer profit. Une enquête réalisée par Opinion Way dévoile que les cadeaux les plus vendus sont ceux qui ont été reçus de personnes en dehors du cancan familial. Ce sont notamment les parents lointains, les amis, les gens du bureau. Les gens ont plus de mal à revendre les cadeaux que leurs enfants ou leurs maris et femmes les ont offerts.

Les sites ne cessent d’encourager cette pratique

Les sites de vente en ligne ne s’en cachent plus et font tout pour encourager la revente des cadeaux indésirables. Le jour de noël même, ce n’est pas moins de 100 000 cadeaux qui se retrouvent déjà en vente, un chiffre quadruplé jusqu’au lendemain des fêtes. Parmi eux, il n’est pas rare de retrouver des articles de grandes valeurs. Pour que les gens puissent s’en défaire rapidement, une rubrique spéciale y est dédiée, une politique qui a commencé à se répandre au niveau des sites depuis une quinzaine d’année. Une application mobile permet même de prendre la photo des articles pour que les intéressés puissent l’être encore plus.

Les gens n’hésitent plus et la pratique devient presque la normalité aujourd’hui. Année après année, le nombre de cadeaux revendus doublent, triplent. Toute la mentalité a évolué et il est même légitime de se demander si les cadeaux de noël ont encore l’importance qu’ils avaient autrefois. Si les gens obtiennent un bénéfice avec la revente, ce sont les places de marché qui sont les principaux gagnants. Leurs chiffres d’affaires, en juste deux jours par an, explosent pour atteindre des scores record.