Réparer son portail coulissant soi-même

Le bricolage du week-end est une passion aussi commune que la mécanique ou encore la cuisine. Ce sont des passe-temps idéaux pour se détendre les jours où l'on ne travaille pas. De plus cela permet de faire avancer les choses chez soi, de réparer ce qui doit l'être dans la maison ou à l'extérieur. De même on peut prendre le temps d'astiquer sa voiture et de passer l'aspirateur à l'intérieur, mais aussi de concocter des petits plats, choses que l'on ne fait habituellement pas durant la semaine, faute de temps et d'énergie. En soirée on préfère se relaxer et déconnecter de sa journée en lisant un bon roman ou en regardant un film ou une émission à la télévision, sans se préoccuper de quoi que ce soit.

Réparer le portail qui dysfonctionne

Il y a tout de même de petits travaux qui sont plus urgents que les autres, et pour lesquels il est impératif de trouver des solutions et de relever ses manches. C'est le cas par exemple quand la porte du garage, un beau matin, refuse de se refermer au moment où l'on part au travail. C'est particulièrement gênant de le laisser ouvert car en général on y entrepose des choses et que l'on n'a pas envie de laisser quiconque y entrer à sa guise. Dans ce cas il faut trouver un eu de temps pour acheter une roulette pour portail coulissant qui corresponde exactement au modèle de celle qui s'est cassée et trouver du temps pour faire la réparation.

Remplacer une vitre cassée

C'est la même situation lorsque par malheur un des carreaux des fenêtres de la maison se trouve cassé. Certes on peut ferme les volets par-dessus et partir au travail, mais quand il fait froid, il faut agir vite. Dans le cas contraire on sait que l'on va dépenser des fortunes en chauffage, vu que toute la chaleur va s'échapper par le trou dans la vitre. On pourra soit faire appel à un vitrier, quitte à devoir payer une facture, soit directement passer soi-même acheter une vitre neuve dans un magasin spécialisé, et la poser le soir en rentrant.