Petites annonces : comment vendre rapidement ?

Les offres foisonnent sur les plateformes de vente gratuites ainsi que sur les réseaux sociaux. Le développement exponentiel du cyberespace a occasionné la naissance d’une nouvelle manière de faire des affaires. En effet, si les clients potentiels sont les cibles d’une vente, leur présence massive et active sur le net rend la vente en ligne un mode privilégié. Le cadre étant ainsi différent du cadre classique matériel, il y a certaines astuces à prendre en compte en vue de vendre rapidement.

Donnez une bonne impression  sur le produit

Publier une petite annonce réussie dépend  de la première impression que l’on a de votre produit. Cette dernière est tributaire à la photo que vous publiez, au titre, au style du texte de présentation.  La photo est en effet très importante d’où l’intérêt d’y mettre du sérieux et du professionnalisme. L’erreur serait de négliger les astuces pour prendre de bonnes photos attrayantes. 

L’idéal serait donc de prendre plusieurs photos présentant le produit sous différents angles pour permettre à votre potentiel acheteur de le voir sur tous les aspects. Le plus important encore est que la vue de plusieurs photos encourage les visiteurs à cliquer par curiosité. L’autre aspect tout aussi important est le titre de votre annonce qui aura deux objectifs à savoir l’accroche et le référencement

Il faudrait que votre titre soit facilement retrouvé par les visiteurs pertinents, dont l’intérêt pour votre produit est fort probable. Le titre doit également être accrocheur, susciter l’intérêt et la curiosité sans se verser, pour autant, dans la comédie ou dans certaines oxymores. Pour ce faire, il faut un titre assez court et explicite qui prend en compte les motivations de vente des clients potentiels. Enfin, il y a le texte descriptif qui est l’occasion d’instaurer un climat de confiance entre vous et le client. De ce fait, vous devrez éviter les fautes d’orthographe et de syntaxe ainsi que les abréviations.

Proposer un prix attrayant

Le prix est l’une des motivations de vente les plus importantes. Ainsi, la finance reste un aspect incontournable dans la conclusion d’un contrat d’affaires. Pour booster votre vente, il est important de proposer un prix, sinon inférieur à celui d’usage sur le marché, du moins similaire. Dites-vous que les clients feront toujours un rapport qualité prix. La majorité des visiteurs veulent faire de bonnes affaires, donc vous gagnerez à leur proposer des prix en deçà de la moyenne.