Menu sandwich : entre diversité et équilibre pour la pause déjeuner

Exit les plats à réchauffer, les assiettes qui dégoulinent … à l’heure du repas au bureau, le sandwich froid n’en reste pas moins gourmand et coloré pour émoustiller les papilles. A l’heure du déjeuner, sur la plage, en promenade ou sur le coin du bureau, le sandwich est la star des repas. Entre le croquant et le craquant de sa croûte, sans oublier les saveurs de sa garniture et de ses autres composants, gros plan sur les raisons qui font du menu sandwich le plus rapide et sympa qui existe. 

Menu sandwich : accessible et frais

Même si la rentrée des classes n’est pas encore effective, l’agenda n’en reste pas moins chargé. Dès lors pour la pause déjeuner, rien de tel que de succomber à l’un des succulents menus sandwichs qui existent en chemin pour gagner du temps dans son travail. Vendu aux quatre coins d’une rue, il en existe suffisamment pour satisfaire tous les goûts, toutes les préférences. Bien entendu, l’idéal d’opter pour des sandwichs haut de gamme, alliant simplicité et qualité. Ces derniers préparés avec soin chaque jour assurent alors des qualités gustatives et une fraîcheur sans nulle autre pareille. Plusieurs choix sont à disposition, aussi bien en termes de menus que de fournisseurs est large. Et, cerise sur le gâteau, ce service est disponible à tout moment que la pause déjeuner au travail soit aux alentours de 11h que de 14h notamment. 

Menu sandwich : équilibré et sain

Opter pour un menu sandwich tout en optant pour un repas équilibré est tout à fait du domaine du possible et ne fait pas forcément grossir ! La première des choses est de privilégier un sandwich réalisé avec du pain complet ou des céréales à la place du pain blanc et du pain brioché. Ces derniers présentent des teneurs plus intéressantes en fibres et en protéines végétales. Bien entendu, tout dépend ensuite du contenu du sandwich. Rien de tel que d’opter pour des crudités, des aliments riches en protéines de bonne qualité et peu gras (des œufs, du poulet plutôt que de la charcuterie notamment) et d’éviter le beurre, les sauces et les assaisonnements. Ensuite, pour parfaire le menu sandwich et le rendre parfait, rien de tel qu’une bouteille d’eau et un dessert comme un fruit ou un laitage. Si les canettes de sodas sont très appréciées, elles n’en restent pas moins nuisibles pour la santé. Mieux vaut dès lors, les consommer avec parcimonie et les réserver aux grandes occasions. Bien sûr, il est possible de craquer pour une viennoiserie ou tout autre dessert sucré : le tout consiste alors à rééquilibrer les apports caloriques avec le dîner en marge d’une bonne hygiène de vie.