Le sac en papier kraft : un sac qui a de l’avenir

Face à l’urgence environnementale, cela fait maintenant un an que les sacs en plastique à usage unique destinés à emballer une denrée alimentaire ont peu à peu disparu. Dès lors que l’on soit un boucher, un charcutier, un traiteur, un boulanger, un commerce, un supermarché ou encore un établissement de bouche, il est un sac qui fait de plus en plus d’émules : le sac en papier kraft. Gros plan sur un sac dont les atouts lui permettront sûrement de remplacer durablement le sac en plastique même réutilisable et d’emballer sans mal le consommateur. 

Des emballages en papier kraft

Le sac en papier kraft est issu de pâte à papier de bois provenant de forêts gérées de manière durable ou de la filière recyclage du papier. Il est donc à la fois écologique, recyclable et biodégradable. En effet, selon sa nature et sa composition, il ne lui faut que quelques semaines pour se décomposer naturellement. La sacherie est alors la plus bankable en termes de respect de l’environnement. 

Le sac en papier kraft présente alors une empreinte écologique bien plus acceptable que celle du sac en plastique. Et, n’en reste pas moins pour autant réutilisable, pratique, multi-usage. En effet, ses qualités lui permettent d’être résistant à la déchirure et aux poids – dans ses versions supérieures au grammage de 90 à 110 grammes par mètre carré – mais aussi d’être étanche dans une certaine mesure. Raisons pour lesquelles, il est peut-être largement utilisé pour le commerce au sens large, pour le secteur alimentaire – grande distribution ou commerce de détail – pour l’emballage ou encore pour le transport de marchandises.

Alliant durabilité, qualité et robustesse, il est également personnalisable à souhait. Dans une société où la concurrence fait rage, le sac en papier kraft est un excellent vecteur de communication. Décliné en tous types de formats, de tailles, de couleurs. Il peut l’être d’ailleurs dans les moindres détails en optant pour un sac à poignée plate, à cordon, à poignée découpée ou encore torsadée par exemple. Il est alors un excellent outil de marketing. Chaque enseigne peut alors le customiser en y intégrer son logo, son slogan ou encore un visuel pour que d’un seul coup d’œil, le consommateur puisse penser à un produit ou à une marque.

En parallèle, il présente un bon rapport qualité/prix

Parce que le consommateur s’identifie de plus en plus aux marques, prend part aux problématiques environnementales, ne manque pas de faire part de ses bons plans en s’affichant sur les réseaux sociaux avec les produits qu’il consomme, mais aussi souhaite un emballage pratique et sécurisé : le sac kraft est le moyen d’assoir sa satisfaction client en tant que professionnel.