e commerce

Faire ses achats en ligne en toute sécurité

Le numérique a réellement révolutionné le magasinage traditionnel. De nos jours, les achats peuvent se faire en ligne sans déplacement. Ce système ne présente pas que des avantages. En fait, les systèmes de vol ont évolué en même temps que achats en ligne. Alors, comment faire pour des achats en ligne en toute sécurité?

Choisissez avec soin votre boutique

Pour vos achats sur internet, la première étape pour ne pas se faire escroquer est de bien choisir la boutique. Ne faites affaire qu’avec des boutiques que vous connaissez déjà. Optez pour un magasin pour sa renommée ou parce que vous l’avez déjà essayé. Vous devez vous assurer des conditions générales de ventes, des conditions de livraison, des numéros de téléphone, de l’adresse physique et de l’adresse mail de la société.

Utilisez une carte prépayée ou une carte virtuelle

Lors de vos paiements, vous devez fournir systématiquement votre numéro de carte. Si vous voulez éviter que ce numéro ne circule sur internet, vous pouvez effectuer votre paiement par carte prépayée ou aussi par carte virtuelle. Une carte de crédit prépayée est créditée d’un montant avant utilisation. Vous la trouverez en ligne ou auprès des points de vente près de chez vous. Quant à la carte virtuelle ou e-carte, elle est également proposée par presque tous les établissements bancaires. Le système est simple, vous pouvez créer des numéros de cartes virtuelles pour vos paiements via une interface spéciale mise en place par la banque. Sachez tout de même que ce service est payant.