marketplace

E-commerce : Devenez fournisseur avec Topdistrib

Les marketplaces vous permettent de vendre des produits sans créer votre propre boutique en ligne. La vente sur ces plateformes offre une opportunité commerciale flexible, mais présente de nombreux inconvénients qui ne sont pas en faveur des vendeurs. Grâce à Topdistrib, le concept de marketplace a été entièrement revu pour offrir plus de flexibilité aux acteurs commerciaux.

Les marketplaces et leurs limites

La vente sur les marchés présente un certain nombre d’avantages importants, mais des inconvénients potentiels doivent éventuellement être pris en compte. Tout d’abord, de nombreux vendeurs avec les mêmes produits peuvent provoquer une concurrence ouverte entre les vendeurs. Cela peut influer sur vos ventes, car la plupart des clients recherchent le prix le plus bas et vendent leurs produits beaucoup plus difficilement.

Étant donné que de nombreux vendeurs proposent leurs produits sur le marché, la promotion de votre produit sera moins ciblée. Tous les vendeurs souhaitent que leur produit soit affiché sur la première page et la fonction de recherche n’affiche pas uniquement votre produit. Cela permet à l’acheteur de passer facilement à d’autres produits en raison du grand nombre de produits proposés par différents vendeurs.

Les ventes et les achats sur le marché dépendent principalement du propriétaire du marché. Les vendeurs sur le marché n’ont pas le pouvoir de s’impliquer. Il serait difficile pour vous de renforcer la marque de votre produit car le client ne reconnaît que le site. Cela rend sûrement le marché plus populaire que votre produit.

Topdistrib: un marketplace pas comme les autres

Ces problèmes liés aux systèmes de vente en ligne actuellement tendent les acheteurs et surtout les vendeurs à se tourner vers une alternative aux marketplaces plus simple mais plus fiable. C’est là que Topdistrib intervient, proposant des solutions innovantes adaptées aux besoins des acteurs commerciaux. Topdistrib est un marketplace si on revoit la définition du terme, mais son concept est de transformer les simples vendeurs en fournisseur.

Ainsi, le site achètera le produit que vous proposez et le vendra à votre place. Comme il n’y aura plus de commission, il n’y aura pas de factures de commission en conséquence. Ce qui est très pratique car seule la facture signée par l’entreprise sera livrée au client. Lors de votre inscription, vous bénéficierez d’un accès back-office qui vous permet de suivre toutes les activités liées à votre produit, notamment lorsque celui-ci est vendu.

TopDistrib : tout le monde peut devenir fournisseur

La différence entre vendeur et fournisseur, c’est qu’un vendeur utilisera un site e-commerce comme intermédiaire seulement. Il se pourrait donc que son produit reste sur le site durant des mois sans trouver de clients. Un fournisseur quant à lui, est sûr de vendre son produit à un client régulier, sans se préoccuper du reste. C’est cette option que le site e-commerce TopDistrib propose à tous les fabricants, marques ou producteurs qui souhaitent passer par internet pour vendre des produits. Vous serez son fournisseur, et il sera le distributeur. Le processus est simple : vous publiez votre produit sur internet et ne l’enverrez que lorsqu’un client l’a acheté.

Le site va ainsi acheter le produit. Les produits sont classés par catégorie sur le site, toutefois, si le produit que vous vendez ne peut pas être classé dans les catégories existantes, TopDistrib vous en créera une. Mieux encore, même si vous avez vendu une dizaine de produits en une semaine, c’est vous qui décidez si vous voulez être payé en totalité ou pour quelques produits seulement. Pour faire court, Topdistrib vous permet d’être au même pied d’égalité avec les autres vendeurs, vous garantit un paiement à temps et sécurisé, vous offre une interface simple à se familiariser et vous dispense d’un abonnement mensuel.