Créer une atmosphère de rêve grâce à un décor unique

Aujourd’hui, la décoration d’intérieur a pris une place énorme dans la vie des consommateurs. Il faut dire qu’elle est devenue accessible à tous et permet désormais de transformer son intérieur pour qu’il corresponde à l’univers de chacun. Et en matière d’univers, il existe des secteurs où il est particulièrement important. On pense évidemment au théâtre mais également aux émissions télé, aux parcs d’attractions ou aux défilés de mode. Spécialisées dans ce domaine, certaines entreprises proposent des décors personnalisés en fonction de l’atmosphère voulue.  

Un décor qui fait rêver 

Plonger dans la féerie de Noël grâce à des chalets et des cheminées dans lesquels crépite un feu de bois, se retrouver à Bali sur une plage de sable blanc avec pour seul souci un cocotier qui fait de l’ombre, revenir en enfance et s’immerger dans une décoration de type aquarium… Autant de folie et d’atmosphère que sont capables de transmettre un décor. Mais derrière le rêve, c’est un travail de longue haleine que proposent certaines entreprises spécialisées. Dans leurs ateliers, elles font appel à plusieurs corps de métier de manière à ce qu’ils travaillent de concert pour livrer le produit fini. Se succèdent donc le menuisier, le peintre, le tapissier, le sculpteur, le serrurier… Un savoir-faire et une expérience qui ne s’improvise pas, surtout lorsqu’il s’agit d’offrir du rêve aux téléspectateurs. 

Du rêve à la réalité télé 

Le décor d’un plateau de télévision demande forcément certaines exigences. Car, que ce soit pour un prime ou un hebdomadaire, ce seront parfois les yeux de millions de téléspectateurs qui seront rivés sur l’émission. Voilà pourquoi, il est important de faire appel à des entreprises spécialisées et qui disposent de tous les professionnels sous la main de manière à livrer le décor dans les plus brefs délais. Par ailleurs, leur expérience leur permettra immédiatement de cibler l’identité visuelle voulue de manière à ce qu’elle soit le plus proche de l’atmosphère attendue par la chaîne.