Comment rendre votre supermarché plus attractif ?

Corvée pour certains, moment de plaisir pour d’autres, il est difficile de faire l’impasse sur les courses et donc sur la visite des magasins. Pour accompagner l’acte d’achat des clients et convertir les prospects, il est indispensable de réfléchir aux stratégies de mise en valeur de votre supermarché. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la voie d’une grande surface animée et agréable à parcourir.

Misez sur des animations ponctuelles

Pour se sentir impliqués, vos clients ont besoin de percevoir qu’ils évoluent dans le même monde que vous. Ne laissez pas passer les occasions offertes par les différents événements de saison : les fêtes de fin d’année, la Saint-Valentin, etc. Installez des décorations sur le thème et proposez des promotions spéciales. Pensez aux besoins de vos clients à ces périodes et suggérez des services pour y répondre. 

Pour apporter une touche d’attractivité à votre point de vente, vous pouvez également amener un aspect ludique. Installer une borne de jeu interactive Promotion L&H donnera une touche de bonne humeur à votre espace de vente et aux clients qui le fréquentent.

Organisez votre espace avec une borne de jeu pour supermarché

Pour rendre l’expérience d’achat la plus agréable possible pour vos clients, concevez un parcours dans le magasin en organisant l’espace de votre surface de vente. En définissant des points stratégiques, facilement identifiables, l’acheteur se sent guidé et vous évitez ainsi un cheminement non maîtrisé. Amenez-le là où vous désirez qu’il aille en adaptant le mobilier, ses hauteurs, ses couleurs.

La luminosité d’un point de vente est également déterminante en fonction de la clientèle que vous accueillez. Jouez avec la lumière, mais sans excès pour garder une continuité. Une luminosité trop intense sera une gêne pour tous vos clients, tandis que la pénombre découragera certains acheteurs de franchir le seuil de votre magasin. Si vous devez utiliser une couleur pour mettre en valeur un rayon en particulier, ne le faites qu’avec parcimonie : une seule couleur sur un seul rayon. Ne négligez pas la borne de jeu interactive, elle est vraiment intéressante.