Call center, idéal pour votre stratégie marketing

Disposer d’un call center est une technique désormais répandu chez les grandes entreprises telles que Orange ou Amazon, mais également chez des plus petites sociétés. En effet, avoir un centre d’appel présente différents avantages pour votre stratégie marketing et nous vous disons tout sur ce sujet dans cet article.

Un call-center, plusieurs actions

Le centre d’appel permet de mener à bien différentes actions inhérentes à votre stratégie marketing. En premier lieu, le télémarketing : cette technique de démarchage de clients est efficace et incite les prospects à réagir immédiatement à votre offre en demandant des informations ou en passant une commande.

Le service après-vente : avoir un service après-vente est à la fois un avantage et une valeur ajoutée pour vos clients actuels. Ainsi, en cas de problème avec leurs produits ou de mal fonctionnement, avoir un interlocuteur direct et réel leur permet de résoudre leurs problèmes rapidement tout en étant libre de poser des questions.

La réception et transfert d’appels : un call-center permet de rediriger vos clients vers les services adaptés et de gagner du temps. Ils seront plus satisfaits, car leur demande sera traitée en quelques minutes, leur interlocuteur sera qualifié et vous améliorerez votre relation client. Cela vous permet également de prendre plus d’appels et d’être plus efficaces.

Gérer les aspects administratifs : grâce à un centre d’appel, vous pouvez plus facilement contacter votre clientèle pour les relancer, les informer d’une facture non payée ou pour gérer leurs réclamations.

Les avantages du call center

Pour vous : un centre d’appel permet de prospecter, de créer une relation avec votre clientèle, mais également d’augmenter vos ventes. Ainsi, grâce aux différentes actions vous pouvez proposer de nouvelles offres personnalisées et répondre aux requêtes de vos clients.

Pour les clients : les clients seront satisfaits de régler leurs problèmes rapidement et d’avoir accès à un service qui leur est dédié.

Pour l’emploi : pour travailler dans un call center, il est nécessaire d’embaucher des réceptionnistes, des commerciaux et des spécialistes.