animal de compagnie

Pourquoi passer par un comparateur assurance animaux ?

Que ce soit pour les soins préventifs comme les vaccins et les vermifuges, ou encore les consultations vétérinaires de routines et les hospitalisations, les frais de santé des animaux de compagnies peuvent nécessiter un gros budget. D’où l’importance d’un comparateur assurance animaux pour vous aider à trouver la meilleure formule de mutuelle qui servira à vous rembourser la totalité ou une partie des dépenses sanitaires pour les chats, les chiens et les nouveaux animaux de compagnie.

Comparateur assurance animaux : la simulation en ligne

Pour que vous puissiez accéder à la meilleure mutuelle animaux pour votre compagnon à quatre pattes, le comparateur assurance animaux vous propose de faire une simulation de la formule qui vous convient en passant par un formulaire où vous allez indiquer le type d’animal à assurer, que ce soit pour un chien, un chat, un lapin, un furet, un perroquet, un cobaye ou un chinchilla. Ensuite, vous pourrez confirmer son sexe, sa race, indiquer son nom, sa date de naissance, la méthode d’identification utilisée (puce électronique ou tatouage), les éventuels antécédents médicaux et la date souhaitée pour le début du contrat. Les autres données à fournir sont celles qui vous concernent, comme votre civilité, vos noms et prénoms, votre adresse, votre e-mail, votre téléphone et votre date de naissance. Cette étape ne vous prendra que quelques minutes et il vous suffira de cliquer sur le lien adéquat pour lancer le comparateur assurance animaux.

Bien comparer les devis d’assurance animaux

En passant par un comparateur d’assurance animaux, vous avez la possibilité d’avoir une idée des tarifs actuellement appliqués par les compagnies d’assurance. Et pour bien choisir la formule la plus avantageuse parmi les devis obtenus, étudiez les détails de chaque formule, qu’elle soit économique, intermédiaire ou premium. Ensuite, comparez le montant de la cotisation mensuelle, vérifiez le coût de la franchise, soit les frais non remboursés que vous allez payer. Il faudra également revoir le taux de remboursement des frais vétérinaires qui vont de 50 à 100 % et le délai de carence qui concerne cette période d’attente de 7 à 180 jours entre la signature du contrat d’assurance et la date de son activation. N’oubliez pas de vérifier que la compagnie d’assurance applique la charte des vétérinaires et si vous avez la possibilité de résilier le contrat d’assurance animaux en consultant les conditions générales, parce que peu de formules permettent une garantie à vie des animaux de compagnie.