Le choix d’une assurance auto au kilomètre

Pour assurer sa voiture un conducteur fait face à de multiples offres. Aujourd'hui, pour chaque comportement  il existe un contrat d'assurance. Ainsi, si vous utilisez votre véhicule pour des courtes distances ou si son usage est occasionnel, pourquoi payer le même montant qu'un conducteur classique ? Vous pouvez très bien souscrire une assurance au kilomètre qui vous permettra assurément de faire des économies.

Une assurance au kilomètre pour qui ?

Tous les propriétaires d'une voiture n'utilisent pas leur monture de la même manière. Si vous roulez moins de 8 000 kilomètres par an alors il serait préférable d'opter pour une assurance auto au kilomètre. Ce conseil vous aidera à diminuer de manière visible vos cotisations d'assurance.

L'assurance au kilomètre vise certains automobilistes. C'est le cas par exemple des urbains qui roulent uniquement le week-end car la semaine ils préfèrent les transports en commun. Les seniors sont également une cible potentielle et même les étudiants généralement catégorisés comme « petit rouleur ».

Attention à ne pas dépasser son forfait

Avant d'opter pour cette assurance il est nécessaire de bien étudier ses besoins. Il faut en effet que vous sachiez approximativement combien de kilomètres vous parcourez chaque année. Car avec une assurance au kilomètre vous vous couvrez pour les distances que vous allez faire. Vous pouvez alors, avec votre assureur, vous accorder sur un forfait kilométrique à respecter. En revanche, si vous dépassez ce nombre de kilomètres, votre compagnie peut vous demander de payer la différence. Dans le cas contraire, le prix de votre couverture peut diminuer et vous pouvez même placer la différence pour l'année d'après !

Entre assurance au tiers ou tous risques il faudra tout de même choisir. La formule au tiers propose la garantie responsabilité civile obligatoire tandis que l'assurance tous risques est une couverture bien plus complète. Elle couvre en plus votre véhicule et en cas d'accident avoir cette protection peut vous sauver la mise, surtout si vous avez un véhicule récent et coûteux…