ecoactitude

L’alarme GSM pour mieux sécuriser votre site professionnel

Pour sécuriser votre site professionnel, divers systèmes de sécurité sont proposés sur le marché. Il est toutefois prudent de choisir un système fiable et efficace pour une protection accrue. Ainsi, l’alarme Gsm semble être un choix raisonnable. Par rapport à d’autres systèmes de sécurité, elle présente plusieurs atouts pour une entreprise souhaitant renforcer la surveillance de son site professionnel, que vous verrez dans cet article.

Un système de sécurité à l’heure du mobile

Protéger votre milieu professionnel contre les intrusions, les cambriolages, les accidents en tout genre est très important. Certes, le système d’alarme filaire n’est pas obsolète, mais l’alarme sans fil présente des avantages qui optimiseront l’efficacité de la sécurité de votre usine, entrepôt, local commercial, etc. Avec une mode de transmission GSM ou RTC, le système sans fil bénéficie d’une communication par liaison radio sécurisée entre les différents éléments du système.

L’alarme sans fil est équipée d’une technologie avancée. En effet, il dispose d’un transmetteur téléphonique intégré 100 % compatible ADSL. Vous recevrez donc des notifications par téléphone lorsque des événements majeurs se produisent dans votre site professionnel. Il peut s’agir d’un cambriolage, d’une intrusion, du déclenchement du détecteur d’incendie…

Un système de sécurité efficace pour les entreprises

Contrairement au système filaire, le système sans fil n’est pas tributaire de l’électricité. En effet, chaque produit est équipé de batterie avec une autonomie pouvant aller jusqu’à dix ans. Ils sont également faciles à installer. Ainsi, vous pouvez sécuriser chaque pièce grâce au pilotage à distance. Certains produits fonctionnent grâce à l’application Tydom. Que vous disposiez d’une grande habitation ou d’un appartement de taille moyenne, le système d’alarme sans fil peut être adapté à chacun de vos besoins. Par ailleurs, des spécialistes sont disposés à vous accompagner pour optimiser votre choix.

L’alarme sans fil est composée de divers éléments qui rendent le système très efficace. Les détecteurs d’ouverture permettent par exemple de vous surveiller des points stratégiques comme le portail et le garage. Très discret, le détecteur de mouvement permet de sécuriser des pièces spécifiques comme la salle à manger ou le salon. Vous pouvez les configurer pour réduire les fausses alarmes occasionnées par les animaux domestiques. Avec une portée pouvant aller jusqu’à 200 m, voire 1 000 m en cas d’utilisation de répétiteurs successifs, les détecteurs de mouvement peuvent être facilement branchés à un central d’alarme.

Quelle marque choisir ?

Sur le commerce, plusieurs marques proposent des alarmes sans fil. Toutefois, certaines marques sont plus connues que d’autres. Parmi ces marques réputées sont citées Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral et Atlantic’S. Ces marques d’alarme de maison et site professionnel sans fil ont fait leur preuve en proposant des produits de très haute qualité. Elles affichent également un excellent rapport qualité/prix, d’où leur notoriété. Si vous avez des difficultés pour choisir, n’hésitez pas à demander conseil aux experts en ligne.