crédit mutuel pour chien

Se protéger des imprévus financiers grâce au crédit mutuel pour chien

Sans une couverture d’assurance, l’adoption d’un chient peut s’avérer trop coûteux. En effet, il faut disposer des ressources financières nécessaires pour pouvoir s’occuper de lui correctement.  Son alimentation, son dressage, son suivi médical et même les accidents qu’il peut causer sur lui-même et sur autrui engendrent de lourdes dépenses qui pèsent sur le budget du propriétaire. C’est pourquoi, de plus en plus de particuliers optent pour le crédit mutuel pour chien afin de réduire ces frais. Découvrez les avantages du crédit mutuel pour chien et de ses utilisations spécifiques.

Les avantages du crédit mutuel pour chien

Comme un véritable allié contre les imprévus financiers, le crédit mutuel pour chien vient apporter un renfort au propriétaire d’un chien malade, blessé ou agressif. Lors de la survenue d’un accident, cette assurance santé permet de réaliser les actions nécessaires sans se préoccuper des décaissements financiers que cela engendre. En effet, la prise en charge santé fait partie des services couverts par le crédit mutuel pour chien. S’il est prévu de soigner et d’indemniser une personne mordue par le chien, le crédit mutuel pour chien finance les dépenses nécessaires. De même pour le suivi médical de routine qui constituent des charges récurrentes, à ne citer que les frais de vaccination, de soins vermifuge, les soins aux troubles digestifs qui affectent la plupart des races canines.

Fonctionnement du crédit mutuel pour chien

Très pratique pour agir efficacement et rapidement, le crédit mutuel pour chien correspond parfaitement aux besoins réguliers notamment en soins médicaux. Son mode de fonctionnement est assez simple. En s’abonnant au crédit mutuel pour chien, le propriétaire devient détenteur d’une carte santé qui s’utilise comme une carte de crédit. Tous les soins santé seront débités sur cette carte. Les frais ne seront imputés sur sa carte bancaire que lorsqu’il aura obtenu un justificatif de remboursement, afin de solder l’opération.

Les diverses utilisations du crédit mutuel pour chien

Qu’il soit enjoué ou mélancolique, le chien est l’objet de préoccupation quotidienne des maîtres. Lorsqu’il a de l’entrain et qu’il ne tient pas en place, il peut causer des dégâts à l’extérieur, voire des accidents. Lorsqu’il ne mange pas et qu’il ne bouge pas de sa niche, son état de santé devient inquiétant. Dans tous les cas, le crédit mutuel pour chien est indispensable pour veiller à la sérénité du propriétaire, mais aussi à l’épanouissement du chien. Nombreux sont les cas de figure auxquels le crédit mutuel pour chien peut servir. Si le chien souffre par exemple d’une douleur à la patte, le vétérinaire peut le soigner. Une fois la prestation achevée, la facture indiquera le coût de la consultation, l’anesthésie et les pansements. Ce service peut coûter une centaine d’euros en temps normal, mais avec l’assurance crédit mutuel pour chien, les frais ne sont pas déduits du compte du propriétaire, c’est le la mutuelle qui prend en charge les dépenses.

Cette couverture concerne aussi d’autres volets santé comme :

  • La vaccination du chien
  • Le soin des dermatites
  • L’intervention chirurgicale
  • L’hospitalisation en cas de gastro-entérite
  • Le soin de l’otite
  • Les soins dentaires