assurance

Augmentation des assurances pour l’année 2020, pourquoi ?

Cette nouvelle ne daigne pas ravir le cœur des automobilistes. Une augmentation des assurances est prévue pour cette année que nous venons d’entamer. L’augmentation est estimée de 1 à 2%.

Une augmentation due au risque routier

Depuis le début de l’année 2019, une forte hausse de la mortalité routière a été perçue. Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), la mortalité au mois de janvier 2019 a augmenté de 3,8% par rapport au mois de janvier 2018. Et depuis ce mois, la mortalité a progressé durant l’année et atteint plus de 1,7%. D’où une augmentation radicale des assurances.

Des innovations technologiques faisant accroître le tarif

Au fur et à mesure du temps, les innovations technologiques s’améliorent de plus en plus, que ce soit dans le monde automobile, dans le monde numérique ou dans d’autres domaines. Ces innovations demandent alors des mains-d’œuvre plus importantes et plus onéreuses, pour ce qui de l’automobile en tous cas. On estime alors une augmentation jusqu’à 4,8% des coûts des réparations automobiles. 6,3% seront consacrés aux pièces de rechange, 2,4% seront l’augmentation des prix de la main d’œuvre et 3,4% pour le coût des ingrédients de peinture.

Un risque climatique plus important

Les évènements climatiques inattendus sont également un des facteurs de cette augmentation de l’assurance en générale. Des pluies diluviennes ont causé de graves inondations dans le sud-est du pays. En fait, on pense que ces phénomènes pourraient encore s’intensifier et devenir plus fréquents, car ils sont principalement dus au réchauffement climatique.