Assurance auto : ce simple geste qui vous fera faire de sacrées économies

Lorsqu’il s’agit de souscrire à une assurance auto, on a bien souvent le réflexe de passer par notre courtier habituel. Or, il faut savoir que d’un contrat à un autre, les prix diffèrent en fonction de plusieurs paramètres. C’est la raison pour laquelle, ce site a décidé de mettre à votre disposition un comparateur entièrement gratuit afin que vous puissiez trouver la meilleure offre qui correspond à vos besoins.

Faire le choix d’une assurance auto

Si vous venez de faire l’acquisition d’une voiture, neuve ou d’occasion, alors vous devrez impérativement souscrire à un contrat d’assurance. Et souvent, on a pour habitude de se tourner vers notre courtier habituel de manière à pouvoir obtenir une police rapidement. Toutefois, il faut savoir qu’en fonction des contrats et des garanties proposées, les prix diffèrent. C’est la raison pour laquelle, ce site s’est spécialisé dans la comparaison de toutes les offres sur le marché de manière à pouvoir vous proposer la meilleure assurance voiture avec SmartOctave. D’un simple clic, vous atterrissez sur un questionnaire qui vous permettra de remplir votre profil, un point déterminant pour le choix de votre police. En effet, les prix différeront en fonction de votre âge, de vos années de permis mais également, de l’utilisation quotidienne que vous ferez de votre véhicule.

Les formules les plus répandues

Lorsqu’on souhaite souscrire à une assurance auto, on a généralement le choix entre trois formules. La première, l’assurance au tiers, couvrira un certain nombre de dommages matériels sur votre véhicule mais ne prendra pas en charge l’intégralité du risque. C’est donc une donnée à prendre en compte car c’est un contrat qui est généralement très peu cher mais qui ne vous remboursera pas intégralement. La formule intermédiaire vous offre de meilleures garanties qui seront à étudier en fonction des courtiers. Enfin, la formule tout risque prend en charge l’intégralité du dommage et sera la plus coûteuse sur le marché. Ici, c’est essentiellement une police qui convient aux véhicules neufs et pour un usage fréquent. Finalement, il ne vous reste plus qu’à cliquer et à trouver la meilleure solution pour vous !